1 million de dollars pour l'invention du pain à la sauterelle par des étudiants

Ecrit par

Ces étudiants gagnent 1 million de dollars pour inventer le pain à la sauterelle. Mais pourquoi ? Explications avec meltyCampus.

Une invention à laquelle on n'avait pas encore pensé mais que ces étudiants ont fait : la farine à base de sauterelles, pour laquelle les participants ont gagné 1 million de dollars. Si cette nouvelle vous choque, l'explication vous éclairera très certainement ! En effet, le Hult Prize est un prix d'entreprenariat initié par Bill Clinton pour récompenser des initiatives innovantes de la part d'étudiants. Le thème de cette année était de créer "une entreprise sociale qui garantirait de la nourriture pour les communautés sous-alimentées, et particulièrement pour les 200 millions de gens qui vivent dans des bidonvilles." Résultat, les étudiants ont pensé régler deux problèmes dans les pays pauvres, réduire l'invasion de sauterelles et la faim. Utiliser l'insecte pour faire de la farine permettrait de nourrir les populations pauvres. Cette idée est loin d'être une hérésie puisque 2,5 milliards d'êtres humains se nourrissent déjà à partir d'insectes. Choisis parmi 6 équipes en finale pour ce prix, Dubbed Flour Power, l'équipe de la fac McGill de Montréal, ville préférée des étudiants étrangers, a gagné parmi des équipes de plus de 10 000 universités différentes.

Résultat, les étudiants gagnent ce million de dollars pour permettre de réaliser cette initiative en aidant l'association Aspire Food Group, qui les assistera dans la tâche. Pour faire cette farine, il faut simplement laver et faire sécher les sauterelles. Ensuite, il faut les mettre dans un sac de congélation pour les tuer "humainement" puis les nettoyer afin de les mettre au four. Ensuite, il suffira de les écraser pour en faire une consistance de farine. Après, tout est permis ! Des gâteaux, du pain, de la soupe…. Bon appétit ! Les étudiants ont parfois de bonnes idées, comme celui qui invente les glaçons anti-beuverie.