Vie étudiante : 10 bonnes habitudes à prendre à la fac

Ecrit par

Pendant tes études, tu développes des manies pas toujours saines ou efficaces. Pour réussir ton année, meltyCampus te conseille 10 bonnes habitudes à prendre à la fac.

Pendant leurs années d'études, et dès le collège, les jeunes font des expériences pour découvrir ce qu'ils aiment et ce qu'ils détestent. De ces aventures découlent des préférences, des goûts et des habitudes. C'est ainsi qu'on grandit. Cependant, aussi agréable qu'est le café (ou la cigarette qui l'accompagne), certaines pratiques des étudiants ne sont pas toujours saines. On développe tous de mauvaises manies. Elles viennent de nos parents, nos amis, mais aussi de la fac ou d'une région particulière. On mange mal, on ne range pas l'appart, on oublie la vaisselle... L'université est un lieu de connaissance, où l'on apprend la vie, l'histoire, la moralité ou les limites du règlement. Mais n'oublions pas que c'est également une période de travail et de révision. Après avoir parlé des étapes difficiles que tu traverses au réveil le matin, meltyCampus te conseille 10 bonnes habitudes à prendre à la fac.

school

10. Premièrement, prend l'habitude de ranger ton appart. Il est inconcevable d'arriver en classe sans le livre (perdu) que votre prof vous a demandé d'apporter. 9. Deuxièmement, durant les cours, lève la main. Ok, tu n'es plus au collège, mais après tout c'est une des meilleure façon de marquer l'enseignant et de comprendre le cours. La participation orale rapporte toujours des points. Et pour les jobs, c'est la même chose : voilà quelques questions valorisantes à poser en entretien d'embauche. 8. Prends des notes. Pendant les cours, mais aussi lorsque tu lis des livres, des thèses, des exposés... C'est la meilleure façon d’entraîner ta mémoire. 7. Ton espace de travail doit être parfait pour ta productivité. Certains préfèrent réviser à la bibliothèque, d'autres révisent sous un arbre dans un parc avec des écouteurs dans les oreilles. Chacun doit trouver la méthode qui lui convient.

reading tv art movie thegoodfilms

6. N'utilise plus de feuilles volantes. Classeurs, intercalaires, cahiers... Sois organisé ! 5. Prend l'habitude de dire bonjour aux profs. Même si tu ne les apprécies pas. 4. N'hésite pas une seule seconde d'aller demander de l'aide à un prof ou à un ami doué dans une matière difficile. 3. Rappelle toi la phrase : mieux vaut trop tôt que trop tard. 2. N'oublie pas que tu ne peux pas tout faire. Pratiquer un sport (très très bien), être délégué(e) de classe ou président(e) du BDE (whaou !), réviser à la bibliothèque tous les soirs, et passer tes weekend avec un job étudiant, tout ça c'est un peu trop. 1. La dernière chose consiste à se détendre. Oui, tu l'as mérité ! Un petit film, ces GIFs de baisers excitants ou l'épisode d'une série ne peuvent pas faire de mal. Et toi, quelles sont tes bonnes habitudes de travail ?