24805jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


UPMC : Qui sont les anciens étudiants devenus des têtes connues ?

Chez meltyCampus, on a décidé de s'intéresser aux célébrités issues des universités que l'on suit. Et c'est au tour de l'UPMC de nous dresser sa liste d'anciens étudiants fameux.

A l'instar de Paris-Dauphine, l'UPMC a son lot d'anciens élèves célèbres. L'université ayant été créée en 1971, la plupart des anciens élèves célèbres sont donc nos contemporains. Par exemple, Claude Bartolone, l'actuel président de l'Assemblée Nationale. Il a fréquenté l'Université Pierre et Marie Curie et y a obtenu une licence de mathématiques. Dans le même registre, citons Christiane Taubira. Avant de devenir notre Garde des Sceaux, elle a été diplômée d'un 3e cycle de sciences économiques, de sociologie et d'ethnologie afro-américaine, à la Sorbonne ainsi qu'à l'UPMC, et d'agro-alimentaire. Restons dans le cercle politique avec Dominique Strauss-Kahn. Diplômé de Sciences-Po et de HEC, il a également fait un petit tour par l'UPMC, et plus spécialement à l'Institut de statistique.

Mais l'UPMC, qui est quand même à la base une université de sciences, n'a évidemment pas formé que des politiciens ! Wendelin Werner, lauréat de la médaille Fields en 2006, a obtenu son doctorat en 1993 à l'UPMC. Pour l'anecdote, en plus d'être un brillant mathématicien, Wendelin Werner a fait une apparition très émouvante, enfant, dans le film La Passante du Sans-Souci, avec Romy Schneider et Michel Piccoli. Enfin, Modibo Diarra, astrophysicien et actuel Premier Ministre malien, a étudié à l'UPMC grâce à une bourse. Pas mal ! Mais l'université n'a pas fini de créer l'événement. Le 10 septembre prochain, un étudiant va tenter d'établir un record du monde pendant la Welcome Week de l'UPMC !

Twitter

Plus d'actu sur UPMC

Encore plus d'actu sur UPMCClassement de Shanghai 2013 : Les universités françaises toujours à la traîne

2 commentaires
  • hindeM, il y a 705 jours
    Elle mérite donc sa réputation d'école prestigieuse
  • PrinceShtroumpf, il y a 705 jours
    Oh trop fort pour Wendelin Werner
  • Voir plus de commentaires
Melty à l'international