36930jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Université de Caen : La Maison des étudiants fait sa rentrée culturelle

La rentrée universitaire, c'est aussi une rentrée culturelle ! À Caen, la Maison de l'Etudiant fait sa rentrée sur le Campus 1 de la fac.

À Caen, les étudiants peuvent se divertir et se cultiver à la Maison de l'Etudiant, située sur le campus 1 de l'université. Véritable lieu de rencontres, elle propose différents univers : spectacles, détente ou travail, pratiques artistiques, ou encore expositions. Et ça tombe bien, car elle est justement en train de faire sa rentrée ! La Maison de l'Etudiant va donc pouvoir proposer à nouveau de nombreux services aux étudiants. Par exemple, proposer des emplois temporaires et délivrer des informations sur le logement en ville. Il est également possible d'y acheter des tickets de bus, de recharger sa carte Moneo, ou encore d'y obtenir la carte Cart@too.

Sur place, vous avez également la possibilité d'aller sur Internet gratuitement, de 8h à 15h. Mais ça, c'est à la cafétéria de la Maison de l'Etudiant. Elle sert aussi régulièrement de lieu d’exposition. La MdE dispose également d'une salle de spectacle et propose une programmation d'une centaine de spectacles par an. "Notre objectif est d’aider les étudiants à devenir des acteurs de la vie culturelle universitaire" a déclaré Agnès Rouvière, la chargée de communication de l'établissement. "Nous mettons à la disposition des étudiants des salles de répétition, de spectacles, du matériel". Il fait décidément bon vivre en tant qu'étudiant à Caen ! La ville fait également en sorte que les étudiants étrangers se sentent chez eux.

Twitter

Plus d'actu sur France

Encore plus d'actu sur FranceLes skinheads, des étudiants proches du fascisme ?

4 commentaires