La galaxie melty
59832 jeunes en ligne

Une étudiante vous dévoile les détails cachés de Paris

Quand une étudiante parle de Paris.
Ecrit par

Vous pensiez tout savoir sur la ville lumière ? Marion, une étudiante parisienne vous prouve le contraire grâce à son blog "Il était Paris".

Même s'ils foulent encore les couloirs de la fac, les étudiants veulent agir. Elle est finie l'époque où ces derniers restaient des journées entières dans les amphis à attendre avec impatience la fin des cours pour rentrer chez eux et retrouver tous leurs potes. Les étudiants d’aujourd’hui sont curieux et s'intéressent à ce qui les entoure. Paris fascine de nombreux touristes et ses habitants aussi qui sont toujours étonnés d'en apprendre plus sur l'histoire de leur pays. Après vous avoir fait découvrir Manon Bril qui a publié une vidéo sur les détails de Paris, meltyCampus vous présente aujourd'hui Marion Carré. Cette étudiante de vingt ans suit un double cursus en Médias et communication et en droit, et il y a quelques semaines, elle a décidé de créer son propre blog : "Il était Paris". Auprès du Parisien, elle a détaillé ses motivations autour de ce projet : "Je fais d'abord ce blog pour partager mes découvertes, et visiblement, cela intéresse un cercle plus large que ce que je pensais mais c'est aussi pour moi un moyen de mettre en pratique ce que j'apprends à l'école". Le but est donc de permettre aux internautes qui n'ont pas forcément le temps de faire des recherches, d'en apprendre plus sur leur capitale.

Loin de faire les choses à la légère, cette étudiante multiplie les recherches dans les bibliothèques pour que ces propos soient justes et précis. D'où vient cette soudaine passion pour la capitale ? Marion répond tout simplement que "C'est peut-être parce que je n'ai pas grandi à Paris que je regarde plus attentivement ce qui m'entoure. Je vis à Paris depuis un an et il y a tout un tas de détails qui m'interpellent". Alors que Manon Bril s'intéresse à la mythologie à travers ses vidéos, Marion se penche sur l'évolution de la ville de Paris : "Quelles étaient les bonnes adresses des maisons closes au XIXème siècle ?" ou encore "Quelle aurait été votre vie étudiante au Moyen Age ?", un bon moyen de faire un retour dans le temps. Mettant à profit ses cours et une culture du web, cette étudiante multiplie les formats pour plaire à n'importe quel lecteur. En plus des articles détaillés et ludiques, nous pouvons découvrir une carte interactive qui géolocalise dans les différents quartiers de la capitale tous ses papiers. Que pensez-vous de ce blog ?

Source : Le Parisien - Crédit : Parisien
Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales