15460jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Triche à l'université : Les incroyables chapeaux thaïlandais !

Pour contrer la triche au moment des examens, l’université Kasetsart à Bangkok a expérimenté un procédé pour le moins étrange : un château anti-triche. Zoom avec meltyCampus.

Il n'y a pas qu'en Occident que la triche fait des ravages dans les universités. meltyCampus se demandait d'ailleus récemment si les universités françaises étaient trop laxistes envers les étudiants tricheurs. En Thaïlande, l'université Kasetsart a opté pour la prévention en créant un "chapeau anti-triche" du meilleur effet : ce chapeau se compose en fait de deux feuilles A4 accrochées à un bandeau en papier. Le tout étant destiné à éviter les coups d'oeil impromptus sur la feuille du voisin... Une photo d'une classe d'étudiants portant le fameux chapeau au cours d'un examen a d'ailleurs circulé sur Facebook, suscitant de nombreuses réactions.

Acculée, l'université a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a expliqué l'utilité de ces chapeaux : "c’était un accord entre nous. Aucun étudiant n’a été forcé à le faire […] Durant l’examen ils se sont sentis plus détendus" raporte le site Metro UK, relayé par le site internet Grazia.fr. Et d’ajouter : "ce n’était pas pour montrer que les étudiant de Kasetsart trichent pendant les examens. Je présente mes excuses si la photo fait paraître mes étudiants d’une manière négative". Alors, bonne ou mauvaise idée ? Allez, on ne va pas faire semblant : personne n'aimerait avoir pareil coiffe sur la tête.

Plus d'actu sur TricheTriche à la fac : Paroles d'étudiants tricheursTriche : Des détecteurs de téléphone portable en examensBac 2013 : "J'ai triché au bac", le témoignage d'une étudiante

Crédit photos / vidéos : Google, http://a397.idata.over-blog.com, DR, Université de Kasetsart
Twitter

Plus d'actu sur Triche

Encore plus d'actu sur TricheAcheter son mémoire sur internet, le scandale des étudiants en MasterTriche, plagiat... Les profs aussi utilisent Wikipedia !

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !