28310jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Toulouse : Une salle de relaxation en école de commerce !

Le directeur de Toulouse Business School a décidé d'ouvrir une salle de relaxation pour ses étudiants. Zoom sur cette initiative avec meltyCampus.

Bientôt des salles de détente dans les universités comme c'est le cas dans les entreprises?

Pour la prochaine rentrée, Jacques Igalens, le directeur de Toulouse Business School, a voulu faire dans l'originalité avec la mise en place d'une salle de relaxation et de méditation : "une manière de les déstresser et d'améliorer leurs résultats". C'est une initiative encore inconnue en France. Le directeur confie à ce propos au site de La Dépêche : "À ma connaissance je ne crois pas que cela existe sur l'Hexagone. À l'inverse des pays du Nord de l'Europe où il est très répandu". Cette salle de relaxation serait le moyen pour les étudiants, souvent confrontés à un stress important, de dédramatiser leur situation et par conséquent de se sentir mieux. Indirectement, si on permet aux étudiant d'être moins sous pression, on contribue à ce qu'ils aient de meilleurs résultats. Les étudiants vont se "sentir plus fort pour affronter les obstacles". Dans cette salle de détente, "les étudiants pourront y venir soit librement, soit en suivant des cours de relaxation gratuits, dispensés par un coach". Une idée qui sera peut-être bientôt reprise par d'autres établissements…

Toulouse Business School veut faire dans l'originalité en mettant en place une salle de détente pour ses étudiants
Toulouse Business School veut faire dans l'originalité en mettant en place une salle de détente pour ses étudiants
Toulouse Business School se préoccupe du bien-être de ses étudiants Jacques Igalens, le directeur de Toulouse Business School
Crédit photos / vidéos : ladepeche.fr, absys.fr, plus.google.com, studyramagrandesecoles.com
Twitter

Plus d'actu sur Toulouse

2 commentaires
  • letimide80, il y a 259 jours
    trop cool
  • mlleKinderBueno, il y a 259 jours
    ça sera comme dans certaines entreprises
  • Voir plus de commentaires