12330jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Top 10 des meilleures pages Spotted d'universités !

Après des heures de fouilles sur les différentes pages Spotted des universités françaises, meltyCampus est désormais en mesure de vous délivrer son top 10 des meilleures pages Spotted University.

Les pages Spotted se multiplient sur Facebook. Particulièrement touchées par le phénomène, les universités disposent désormais presque toutes de leur espace virtuel où les étudiants se dévoilent mutuellement leur flamme. Mais il est devenu très difficile de s'y retrouver entre toutes ces pages ! Et malgré l'importance de certaines pages comme celle du Campus de Montpellier, qui dispose du plus de fans, un classement des 10 meilleures pages Spotted devenait impératif. meltyCampus s'est plié à l'exercice, cherchant au milieu des dizaines de pages les petits bijoux hébergeant le plus de messages drôles et émouvants. Après plusieurs heures de recherche, voici notre résultat !

Plus d'actu sur FacebookSpotted : Campus Montpellier remporte le plus de like sur Facebook

10. La page Spotted de l'Université Rennes 2 n'est pas celle qui compte le plus de fans, mais reste pourtant une valeur sûre de cette nouvelle tendance 2.0. Les étudiants de Rennes 2 se sont déjà distingués par leur tumblr, leur page Facebook consacré à Athlon, le chat qui erre sur le campus de la fac, et maintenant par leur page Spotted ! Simple, mais efficace.

9. Les messages postés sur la page Spotted : Université Paul Valéry Montpellier III se distinguent par leur diversité. Parfois très courts, voire carrément lapidaires ("À la recherche d'une dénommée fannie (brune) a la fac de droit !"), d'autres fois plutôt recherchés, ils témoignent de la différence des profils qui règne en ces lieux. Une chose est sûre : les messages sont très nombreux et prouvent bien le succès de la démarche ! Les commentaires sont d'ailleurs nombreux et aussi drôles que les messages postés.

8. Les étudiants postant sur la page Spotted de l'Université Paris-Dauphine semblent s'être tous passés le message pour poster en vers. Si certains jouent le jeu à fond en écrivant des poèmes très romantiques, d'autres postent des choses plus surprenantes ("Toi ma belle inconnue / Toi qui tortille du cul") ! Coup de coeur pour LE message qui vient tout casser : "Moi je recherche seulement mes 2€ que j'ai perdu sur le campus. Si quelqu'un les retrouve merci de me les rapporte".

7. La page Spotted de l'Université de Reims ne chôme pas ! Plusieurs messages d'amour sont postés par jour, ce qui doit demander un travail considérable aux administrateurs. Chapeau ! On espère au moins que toutes ces bouteilles à la mer ont trouvé preneur. Il semblerait que le succès soit là, si l'on en croit le message suivant : "Je sais qui tu es et je voudrais te rencontrer, c’est pourquoi je te donne rendez-vous ce vendredi 22 février à 10h, à l’endroit où tu m’as à priori observé. Viens muni d’une rose ;).". Alors ?

6. Lille 3 possède elle aussi sa page Spotted ! Les étudiants ont d'ailleurs l'air de la prendre très au sérieux. Les messages y sont nombreux et souvent assez sérieux, même si le ton reste heureusement léger. Au final, l'ensemble est très touchant et la page connaît un joli succès avec ses 2544 fans au moment où nous écrivons !

5. On aime la page Spotted de l'Université Toulouse 1 Capitole pour sa réactivité. Il arrive en effet que les étudiants qui y postent le fassent quasiment en temps réel, à l'instar du message suivant : "Au monsieur Brun, participant au Quizz hispanique ce soir, je t'invite à boire un verre. Signée la gagnante de ce concours, placée à ta gauche.". On espère que la soirée s'est finie autour de ce fameux verre !

4. La page Spotted de l'Université Lyon 3 est devenue un véritable concept. Non contente d'héberger les messages d'amour des étudiants transis, elle est devenue l'organisatrice de soirées étudiantes Spotted. Apéros, soirées... Meetic n'a qu'à bien se tenir ! De quoi donner le sourire aux étudiants lyonnais effrayés par le serial violeur qui sévit dans les quartiers universitaires de la ville !

3. Moins importante que sa consoeur de l'université Lyon 3, la page Spotted de l'Université Lyon 2 nous a pourtant tapé dans l'oeil par la qualité de certains de ses messages. Certains n'hésitent en effet pas à se mettre à nu en dévoilant leurs sentiments publiquement, tandis que d'autres citent Léo Ferré. Au final, la page est un ensemble de messages émouvants et drôles.

2. Si la page Spotted de l'Université Panthéon-Assas arrive en deuxième place de ce classement, c'est pour rendre hommage aux administrateurs de la page, très actifs, qui animent la page quotidiennement à l'aide de références à l'actualité ou de photos rigolotes. Elle est ainsi devenue un véritable lieu d'échanges et de vie, où les déclarations d'amour côtoient les bons plans du moment. Bravo !

1. La page Spotted de l'Université Bordeaux 3 est donc notre grande gagnante ! On aime particulièrement les titres subtilement choisis pour éclairer les messages d'amour. On aime aussi la réactivité des étudiants, qui commentent abondamment les écrits de leurs camarades. Et on aime l'adorable photo de couverture choisie pour illustrer la page.

Twitter

Plus d'actu sur TOP Etudiant

Encore plus d'actu sur TOP EtudiantTop 5 des films à ne pas regarder avec tes parents !Top 5 des films qui donnent envie de faire du sport pendant les études

3 commentaires
  • Alex24750, il y a 661 jours
    OUI !!!! Le sud, toujours le sud ! BORDEAUX !!!!!!
  • Manito1, il y a 661 jours
    excellent !!! Super le chat qui erre dans la fac.
  • PrinceShtroumpf, il y a 661 jours
    yeahhhhh
  • Voir plus de commentaires