La galaxie melty
46179 jeunes en ligne

Soirée étudiante : 7 façons de protéger ton appart' ! Les rois du campus

Comment passer une bonne soirée
Ecrit par

Lorsque tu fais une soirée chez toi, tu n'as pas envie que tout se transforme en porcherie. Parce qu'on sait que les fêtes étudiantes peuvent dégénérer, meltyCampus te donne 7 façons de protéger ton appart'.

Nous avons vu sur meltyCampus un nombre incalculable d'étudiants voulant refaire le film désormais culte "Projet X". Mais quand il s'agit de nettoyer, il n'y a plus personne ! Les objets cassés, volés intentionnellement ou non, les toilettes plein de vomi, la chambre pleine de capotes... Déjà que les soirées étudiantes peuvent dégénérer lorsqu'il y a de l'espace -comme à ce Spring Break en Californie, où 44 étudiants ont été blessés- s'il y a beaucoup de monde dans un appartement, ça peut vite tourner à la porcherie. Alors pour passer une bonne soirée, sans s'inquiéter des conséquences, il suffit de bien se préparer. Ce qui est à l'origine du stress, ce n'est pas la situation dans laquelle on se trouve, mais ce sont les pensées négatives. Voici donc 7 façons de protéger son appart' avant de faire la fête.

1. Ranger ce qui craint

Nous parlons des objets fragiles, des choses de valeurs, mais aussi des trucs gênants : peluches, magazines pornos, chaussettes et culottes sales... Toutes ces choses ne sont pas à montrer si tu fais une grosse soirée et qu'il y aura des personnes que tu ne connais pas.

2. nettoyer et condamner

C'est évident qu'il faudra nettoyer une nouvelle fois le lendemain, mais accueillir ses invités dans un lieu propre c'est essentiel. D'ailleurs, peut être qu'en voyant ton appart' aussi propre, ils feront un peu plus d'efforts en début de soirée. Et si tu as des endroits qui craignent comme la chambre, tu les condamnes, tu fermes à clé.

3. faire de la place

Pour éviter au maximum les verres renversés, tu fais de la place en mettant tout les meubles sur les côtés. Ça retarde le moment où quelqu'un se prendra les pieds dans quelque chose, et ça donne de l'espace pour la piste de dance !

4. chips et cacahuètes

Des bols de chips et de cacahuètes vont ravir vos invités, dans ce genre de soirée les étudiants ramènent de l'alcool mais oublient souvent les en-cas...

5. Préparer l'appareil photo

Parce qu'il y a des photos de soirées qui sont hilarantes comme les pires photos de la semaine, chaque fête se doit d'avoir un photographe. Prendre les photos te permettra, non-seulement de garder des souvenirs, mais également d'avoir un œil sur tout le monde. Par contre, il faudra boire un peu moins que les autres ou les photos seront floues !

6. choisir quelqu'un pour aider le lendemain

Tu as bien un ami ou deux qui accepteront de t'aider à ranger et nettoyer le lendemain. Ces personnes sont à recruter avant la soirée, quand ils sont sobres et conscients de leur engagement. Plus on est, plus on rit, même si ce n'est que du ménage !

7. C'est parti !

Une fois que tout est prêt, tu peux faire la fête tranquillement. Invites tes voisins et tout ceux à qui tu n'as pas pensé, n'ais plus aucune inquiétude et lâches toi ! Tout ce qui se passe dans la soirée, appartient à la soirée, mais rien ne sera regretté !

Crédit : reine-organisation.fr, uk, /, mazemag.fr
Les sites du réseau meltygroup
























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales