20155jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Skins Saison 7 : La fin de la série culte des étudiants

Le dernier épisode de la saison 7 de Skins a été diffusé lundi soir et les étudiants ont dû faire leurs adieux à cette série culte. Zoom avec meltyCampus sur le phénomène.

C'est officiel,Skins, saison 7, c'est terminé. Lundi soir, était diffusé le dernier épisode de la saga Rise, avec James Cook, un des personnages cultes, qui clôture le cycle. Une fin adéquate pour le héros, qui disparaît à nouveau après une cavale sanguinaire. Un passage à l'âge adulte pas comme les autres, mais avec un réalisme certain. « Il me touche ce personnage, il est perdu mais doit faire des choix importants, on se retrouve pas mal dans ce mélange adolescent-adulte » nous dit Marc même si la vie de Cook est, il faut le dire, plus rocambolesque. La saison 7 tourne la page des vies de trois personnages de Skins avec un ton doux-amer, caractéristique de la série, « un peu comme la vie en fait ». C'est une des raisons certaines qui aura accroché les jeunes. Le monde décrit n'est « ni bon ni mauvais », il est simplement, "avec ses difficultés et ses défauts". Nombreux sont les jeunes qui se retrouvent dans ces personnages plus ou moins paumés. Cassie, l'anorexique, Cook, Effy, la mutique nous font tous penser à quelqu'un. "Du point de vue de la mise en scène, on est bien loin de l'univers lisse de 90210, où tout le monde se fait les pires crasses avec le sourire"ajoute Sarah.

Plus d'actu sur Skins Saison 7Skins Saison 7 : Ce soir, dernier épisode, ce que les étudiants attendent !

Un au revoir difficile pour beaucoup d'étudiants, bercés par les aventures trash de ces trois générations. Enfin surtout des deux premières. « La troisième génération était de trop » insiste Marc, « en fait, je n'ai même pas regardé ». Mais les quatre premières saisons ont été marquantes dans l'histoire des séries. "Skins ne ressemble à rien d'autre" nous dit Sarah. "L 'écriture est sèche, parfois maladroite mais juste. Ces jeunes essaient de s'en sortir et galèrent chaque jour pour s'épanouir. Ils illustrent de manière réaliste le passage de l'adolescence à la vie adulte". "Ces mecs là ont une vie qu'on pourrait avoir", contrairement à celles des personnages de Gossip Girl, où les gens vivent dans des suites et semblent faire ce qu'ils veulent. Dans Skins, il y a vraiment une identification aux personnages. L'importance du groupe et des amis est également mise en avant. En fait, la série a même influencé les comportements des jeunes. Les skin parties viennent de là ! Alcool, drogues et abus en tous genres se retrouvent dans la série, illustrant une profonde envie d'échappatoire, courante chez la génération Y. Oui, vivement, qu'une série reprenne le flambeau de Skins. Une série culte pour vous ?

Crédit photos / vidéos : fanpop.com, E4, mletyprod, YouTube / Skins
Twitter

Plus d'actu sur Skins Saison 7

Encore plus d'actu sur Skins Saison 7Skins Saison 7 : Ce soir, dernier épisode, ce que les étudiants attendent !

4 commentaires
  • aprileffy, il y a 324 jours
    skins est tout simplement la meilleure série que je n'ai jamais regardé. je suis comme effy, j'aime jouer avec les garçons, je n'aime pas montrer quand j'ai des sentiments pour quelqu'un, je...Lire la suite
  • newfox602, il y a 382 jours
    Regardez shameless (us), dans le meme style c'est vraiment pas mal
  • amauryc, il y a 406 jours
    oui!
  • smoukie, il y a 406 jours
    oauis il faut une autre série du genre
  • Voir plus de commentaires