50350jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Serial violeur à Lyon, Floriane étudiante en Master 1 à Lyon 2 réagit ! (EXCLU)

Floriane, étudiante en Master 1 de LEA à Lyon 2 revient pour meltyCampus sur cette histoire qui agite les universités de la ville. Un serial violeur aurait commis plusieurs agressions sexuelles.

''Je ne me suis jamais vraiment sentie en sécurité à Lyon''. Depuis quelques jours, les étudiants de Lyon ont été mis en garde par leurs universités, un serial violeur aurait commis plusieurs agressions sexuelles depuis octobre. Floriane, étudiante en Master 1 de LEA à Lyon 2 se confie à meltyCampus. ''Avant de monter à Paris pour mon stage, j'étais étudiante à Lyon. De septembre à décembre. Je me sens plus en sécurité à Paris qu'à Lyon. J'ai beaucoup moins peur de prendre le métro ou de me promener la nuit dans la capitale. Lorsque j'étais à Lyon, j'habitais près d'un quartier pas très sûr. Je me souviens que pour rentrer dans mon immeuble, il nous fallait un badge. Sauf que la porte était toujours cassée, les vitres pareilles. Ce n'est pas le genre d'atmosphère où l'on se sent en sécurité.'' Et si meltyCampus vous donnait les résultats des élections du Crous à Lyon, les universités et leurs dirigeants ont tenté de rassurer les étudiants.

Plus d'actu sur Université Lyon 2Serial violeur à Lyon, les universités avertissent les étudiants

''J'ai des amis qui sont encore à Lyon, et personne ne parle de cette affaire sur Facebook par exemple. Quand j'y étais encore, je n'en avais pas du tout entendu parlé. Je trouve que c'est assez effrayant'' nous explique Floriane. Lorsque nous évoquons avec elle le message diffusé dans les universités, comme Lyon 2 par exemple, elle estime que c'est ''une bonne idée''. ''Il vaut mieux avertir les étudiants pour qu'ils s'organisent, ne sortent ou ne rentrent pas seuls le soir. C'est important de privilégier la sécurité dans ce genre de situations.'' Tout est mis en place pour que les étudiants ne cèdent pas à la panique.

Crédit photos / vidéos : ., dvalot.free.fr, http://aepidly.org/
Twitter

Plus d'actu sur France

Encore plus d'actu sur FranceL'attractivité en ligne de mire à NantesLyon 2 : La réhabilitation du campus de Bron à la traîneUn autre étudiant décède suite à une soirée de l'Ensam

8 commentaires
  • 4 / 4
    Rihanna-Fan, il y a 608 jours
    Noooon moi je suis a Lyon j'ai cher peur soutenez-moi svp j'ai peur de ce gars !!
  • Manito1, il y a 608 jours
    dur dur
  • nickiminajfuck, il y a 608 jours
    ok;................. ..................
  • LoveStarbucks, il y a 608 jours
    Ton image perso Dadoush, Chuck Bass *-*
  • dadoush02, il y a 609 jours
    Tu as raison!
  • Voir plus de commentaires