Saint Valentin 2016 : Ce lycéen offre des fleurs à toutes les filles de l'école !

Ecrit par

Ce jeune Américain voulait voir sourire toutes les filles de son lycée pour la Saint Valentin. Il s'est lancé dans un pari fou, offrir à chacune une fleur.

Quand il décide d'être romantique, Hayden Godfrey (17 ans) ne fait les choses à moitié. Ce lycéen a décidé d'envoyer une fleur à chacune des 834 filles de son lycée. Une idée à ajouter à ces 5 surprises les plus romantiques de la Saint Valentin. Le jeune homme suit les cours au Sky View High School dans l'Utah (centre-ouest des Etats-Unis). Hayden accorde une importance particulière à rendre ses proches heureux pour la Saint Valentin. Dans le monde anglo-saxon, le 14 février n'est pas seulement la fête des amoureux. C'est aussi l'occasion de célébrer l'amour sous toutes ses formes, amitié comprise. Depuis ses 14 ans, Hayden envoie des douzaines de fleurs chaque année aux personnes qui comptent pour lui. Le jeune homme a économisé pendant toute une année pour réunir les 450 dollars (environ 399,77 euros) nécessaires à son projet. Il a travaillé sur son temps libre pendant 10 mois, au McDonald local puis à la plonge dans un restaurant mexicain et comme caissier dans une épicerie.

Les proches du lycéen l'ont encouragé dans sa démarche. "Il a réalisé au milieu du collège que certaines filles ne recevaient rien pour la Saint Valentin. Cette idée lui brisait le cœur" a expliqué la mère du lycéen à ABCnews. Sa petite amie depuis six mois, Lilyan Sharp (18 ans), a qualifié cette démarche de "très attentionnée". Elle est fière de lui. "Moi-même, j'ai passé des années sans rien recevoir à la Saint Valentin. Je sais ce que ça fait" dit-elle. Hayden Godfrey a réquisitionné une dizaine d'amis pour déballer les fleurs commandées en ligne, couper les tiges et les placer dans des vases pour qu'elles fleurissent. Il a emprunté une camionnette pour pouvoir les apporter au lycée. Avec la complicité de l'assistant du proviseur de son lycée, Hayden est ensuite passé dans les classes. Il a distribué les fleurs pendant la dernière heure de cours du vendredi 12 février. Si vous n'avez pas de fleurs, vous pouvez aussi offrir ces 10 compliments magnifiques pour une étudiante. "J'ai reçu beaucoup de remerciements, c'était vraiment cool. Rien ne peut remplacer la vision de toutes les filles du lycée une fleur à la main à la sortie des cours" conclut Hayden. Que penses-tu de son idée ?

Source : ABCnews