14935jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Révisez mieux avec le Mind Mapping !

A l’approche des examens, tous les moyens sont bons pour réviser. Aujourd’hui, meltyCampus vous en fait découvrir une méthode assez spéciale grâce au Mind Napping

Terminée la bataille des feuilles volantes ! C’est vrai, il en manque toujours une, et comme par hasard, c’est toujours la plus importante. C’est en partie pour régler ce problème que Tony Buzan, psychologue anglais, a inventé le Mind Napping. Ce procédé devrait en ravir plus d’un. D’après nos confrères de ma chaîne étudiante, la méthode est très ludique. Il s’agit de dessiner le sujet de votre réflexion au centre d’une feuille de papier. Ensuite, le secret réside dans l’utilisation d’un ‘’brainstorming’’, chaque idée étant reliée au centre à l’aide de flèches de couleur. Enfin, il vous faut utiliser des mots clés forts et mémorisables, que vous placerez sur ces flèches. N’hésitez pas à utiliser des dessins, des mémos techniques propres à vous. Cela peut-être une bonne méthode, mais si elle ne vous correspond pas, meltyCampus vous a déjà proposé 5 astuces pour réviser sérieusement…

Si Tony Buzan a conçu cette technique, c’est pour permettre aux étudiants de mieux apprendre leurs cours. Au moment de l’apprentissage, le schéma que vous avez créé réapparaît dans votre esprit. Comment est-ce possible ? Toujours d’après MCE, cette méthode stimule les hémisphères droit et gauche du cerveau. D’ordinaire, le gauche est consacré à l’apprentissage scolaire tandis que le droit est dédié à la créativité. Même si 98% des lycéens pensent obtenir leur baccalauréat, ce n’est pas une valeur sûre. Et puis même, cette technique est tout aussi pratique pour les études supérieures !

Crédit photos / vidéos : Libre
Twitter

Plus d'actu sur Orientation

1 commentaire