22180jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Racisme à l'université de Lorraine, le sondage était une étude

Le campus du Saulcy à Metz de l'université de Lorraine est au cœur d'une polémique, un questionnaire discriminatoire a circulé. En fait c'était vraisemblablement qu'un ''support pédagogique d'enseignement''. meltyCampus vous raconte.

meltyCampus vous en a parlé hier, un sondage visiblement raciste avait circulé à l'Université de Lorraine. Le président de l'université s'était montré très choqué et indigné que ce type de formulaire soit dans son établissement, ''quant au contenu des questions posées, il est purement scandaleux'' avait-il affirmé. Dans la foulée de cette découverte, une enquête interne a été ouverte pour déterminer la source de ce sondage. De nouvelles informations sont aujourd'hui parvenues, le quotidien Le Républicain Lorrain révèle que le questionnaire discriminatoire était en réalité un sujet de recherches. Hier dans un communiqué, l'Université de Lorraine a indiqué avec des recherches, qu' ''après vérification, il apparaît que ce questionnaire a servi, comme les années précédentes de support pédagogique pour trois enseignements de psychologie sociale sur le campus du Saulcy, les 20 et 21 mars derniers.''

Le site ici-c-nancy.fr rapporte que selon l'Université de Lorraine, la distribution de ce questionnaire par un professeur, se serait passée dans un amphithéâtre où était rassemblé 200 étudiants. L'enseignant en question a donné toutes les informations nécessaires sur le contexte qui était, ''Les questions figurant dans le questionnaire ont été retenues par des chercheurs dans le but de construire des outils scientifiques pour mesurer les préjugés à l’égard de certains groupes sociaux, comme les ''personnes d’origine arabe''. L'objectif de ce questionnaire est donc la formation des étudiants à la non-discrimination et à la promotion de l'égalité entre les groupes sociaux." Le site lorrain rappelle que l'Université propose un diplôme consacré à la gestion de l'égalité, de la non-discrimination et de la diversité. Si l'affaire semble être réglée à Metz, Oxford est toujours accusée de discrimination raciale.

Crédit photos / vidéos : ., ...
Twitter

Plus d'actu sur France

Encore plus d'actu sur FranceLes 5 actualités étudiantes de 2012, l'avis de Mathilde étudiante en journalisme !

2 commentaires
  • dielo, il y a 480 jours
    Marre du racisme et des discriminations FRANCHEMENT
  • candicebruneau, il y a 484 jours
    ouf
  • Voir plus de commentaires