Pas assez de temps pour t'impliquer dans une asso ? L’épargne responsable et solidaire est là pour toi !

La Banque Postale t'aide à soutenir des associations !
Ecrit par

Tu souhaites participer et agir dans une asso mais le temps te fait défaut ? La Banque Postale a une belle solution à t'apporter avec son épargne responsable et solidaire ! meltyCampus vous en dit plus !

Ado, tu rêvais de faire partie d'une association mais ton jeune âge pouvait parfois être un frein. Désormais étudiant et majeur, tu souhaites t'impliquer dans une association mais entre les cours et les activités annexes, tu ne sais plus où donner de la tête ! Si tu n'as que peu de temps à consacrer, une solution s'offre à toi avec la Banque Postale et son Service Intérêts Solidaires qui te permet de financer des œuvres de solidarité ! Grâce à ce service, tu peux choisir de faire un don une fois par an, d’une partie ou de la totalité des intérêts de ton livret d’épargne, à une des 11 associations partenaires parmi lesquelles Habitat et Humanisme, Emmaüs France, la croix rouge française ou encore les restos du coeur. Une épargne responsable et solidaire qui offre de nombreux avantages que meltyCampus va tout de suite te faire découvrir !

Simplicité et souplesse, deux mots qui font plaisir à entendre surtout si comme certains étudiants tu es déjà complètement paumé avec tes dossiers administratifs ! Simplicité, car c'est toi qui décide du livret support, du pourcentage d’intérêts à reverser et de l’association bénéficiaire. Un versement effectué chaque année en janvier par la Banque Postale et surtout, qui n'impacte pas ton capital ! Souplesse, car ce service peut être résilié à tout moment. Tu peux aussi choisir de changer l’association bénéficiaire ou le pourcentage des intérêts à reverser. Sache également que ce service de prélèvement est gratuit et sans frais, et ne nécessite pas l'ouverture d'un nouveau livret épargne ! Un beau geste citoyen qui te permet de soutenir une cause qui te tient à coeur ! Et la Banque Postale ne s'arrête pas là : à chaque versement que tu fais, elle ajoute un don complémentaire égal à 10 % de ce que tu viens de verser. Il ne reste plus qu'à te lancer ! Es-tu engagé dans une association ?

Crédit : x