Partir à l'étranger : Les 5 amis avec qui tu dois voyager !

Ecrit par

Lorsque tu pars en voyage, tu dois bien sélectionner les personnes qui vont venir avec toi. meltyCampus fait son top 5 des amis à choisir pour partir à l'étranger !

Les voyages se préparent à l'avance. Tu as besoin d'être suffisamment renseigné sur l'endroit où tu pars, d'une carte pour ne pas te perdre, d'argent pour financer ton trajet, d'un petit boulot ou d'une autre manière de se faire de l'argent sur place pour rester plus longtemps, et surtout, tu dois te demander si tu pars tout seul ou à plusieurs. Comme beaucoup d'étudiants, tu rêves probablement de parcourir le monde tout seul pour découvrir des endroits merveilleux, mais il faut reconnaître qu'à deux ce sera beaucoup plus conviviale. En revanche, à trois il risque d'y avoir des conflits au sujet des décisions à prendre... Dans tous les cas, tu dois bien sélectionner les personnes qui vont venir avec toi pour ne pas te prendre la tête avec eux une fois sur place. meltyCampus te conseille d'embarquer avec toi un ou plusieurs de ces 5 amis indispensables en voyage !

map animated GIF

5. CELUI QUI VEUT TOUT GOÛTER. Certains étudiants aiment la nourriture, alors que d'autres préfèrent faire des économies et manger des pâtes. Lorsque tu pars en voyage à l'étranger (ou dans le fin fond de la France), tu te dois de découvrir les plats locaux. L'ami qui veut tout goûter te permettra de te balader d'un restaurant à l'autre, de voir les alentours, et même si c'est parfois dégoutant, de manger des choses que tu n'imaginais jamais manger !

animation animated GIF

4. CELLE QUI VOYAGE LÉGER. Au moins, avec elle vous ne vous sentirez jamais à l'étroit ! Désolé de dire cela mesdemoiselles, mais les filles sont généralement celles qui se chargent trop pour rien. Alors si parmi tes amies il en existe une qui n'est pas comme les autres, prends-la avec toi ! Cette voyageuse est maline, elle pourra ramener beaucoup plus de choses dans sa valise au retour !

clap animated GIF

3. CELUI QUI ADORE ORGANISER. Voilà le voyageur indispensable, l'ami avec qui tu dois absolument garder contact après la fac ! Si l'organisation ce n'est pas ton fort, embarques avec toi l'étudiant qui organise toutes les soirées de la fac. Il saura facilement improviser pour vous faire passer une nuit mémorable, mais surtout, il aura déjà préparé le voyage avant même d'avoir pris son billet d'avion ! Pour certains, il n'est pas très rigolo, car trop précis, mais tu n'oublieras pas de le remercier pour t'avoir réveillé à 6h afin ne pas rater l'avion.

map animated GIF

2. CELLE QUI PREND DES PHOTOS. Elle aussi est indispensable pour garder des souvenirs de votre aventure. C'est bien d'avoir une amie qui s'occupe des photos à ta place, et ton voyage passera tellement vite que tu seras vraiment heureux que quelqu'un était là pour immortaliser vos moments. Bon, c'est vrai qu'elle est tout le temps à l'arrêt, mais si elle ne prend pas que des selfies on lui pardonne !

demi lovato animated GIF

1. CELUI QUI N'A PEUR DE RIEN. Que ce soit pour prendre un bain de boue au milieu des sangsues, se battre contre un crocodile ou nagez parmi les requins, cet ami est toujours partant. Bien entendu, tu ne le suivras pas partout, mais tu le regarderas tout faire. S'il se fait mal, ce ne sera pas drôle pour lui, mais vous aurez définitivement passé un moment extraordinaire !