48950jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Oxford : Les filles de l'équipe de rugby nues pour la bonne cause !

A l’université d’Oxford, les étudiants aiment réaliser des calendriers pour la bonne cause. Cette fois, c’est l’équipe féminine de rugby qui pose nue pour une œuvre de charité. meltyCampus vous montre ces belles photos en noir et blanc.

L’équipe féminine de rugby  d’Oxford pose nue pour une œuvre de charité

Les calendriers d’athlètes nus à but caritatif rencontrent beaucoup de succès. En octobre, meltyCampus vous a fait découvrir le calendrier des étudiantes sportives de l’université de Warwick. Aujourd’hui c’est l’équipe féminine de rugby de l’université d’Oxford qui prend la pose pour une œuvre de charité. Toutefois, rien de vulgaire. Les étudiantes se sont prêtées au jeu de la photographie en noir et blanc, laissant peu de place à l’imagination. En effet, elles cachent subtilement leurs parties intimes avec une main ou un ballon, grâce à une mise en scène travaillée. Les clichés ont été pris aux alentours de la ville, dans le gymnase, sur le terrain, dans la bibliothèque, mais le froid n’a pas découragé ces sportives. L’étudiante de 25 ans Tatiana Cutts a dit de cette aventure : "Nous avons eu la chance qu’il y ait du soleil, mais j’avais quand même très froid pendant les prises."

Plus d'actu sur AngleterreOxford, quels secrets cache l'école mythique ?Oxford : Un chercheur reconstitue la plus vieille chanson connue !Oxford : Une société secrète affiche un sexisme déconcertant

calendrier, nues, oxford, étudiant
« Ce que nous faisons, c’est célébrer les femmes fortes. »

A la rentrée scolaire, l’université d’Oxford avait déjà réalisé un calendrier de nus avec toutes les équipes sportives de la fac. Chaque sport était représenté avec la même subtilité que celui des rugbywomen. Pour Mlle Cutts, le calendrier est loin d’être dégradant pour les femmes, au contraire : "Ce que nous faisons, c’est célébrer les femmes fortes. Ces filles sont des athlètes, elles ont des formes, et elles doivent être glorifiées." Avec ce calendrier, "le club espère mettre en évidence le caractère inclusif du rugby féminin", explique la présidente du club, Elizabeth Dubois. Et pour un prix de 10£, vous achetez le calendrier en faisant une bonne action. Car l’objectif de ce calendrier c’est tout de même de récolter des fonds pour la campagne de sensibilisation à la santé mentale, Mind Your Head Oxford.

Les étudiantes se sont prêtées au jeu de la photographie en noir et blanc, laissant peu de place à l’imagination
Les étudiantes se sont prêtées au jeu de la photographie en noir et blanc, laissant peu de place à l’imagination
Oxford - « Ces filles sont des athlètes, elles ont des formes, et elles doivent être glorifiées. »Oxford - « Nous avons eu la chance qu’il y est du soleil, mais j’avais quand même très froid pendant les prises. »L’équipe féminine de rugby  d’Oxford pose nue pour une œuvre de charité
Crédit photos / vidéos : ouwrfc.wordpress.com
Twitter

Plus d'actu sur Oxford

Encore plus d'actu sur OxfordOxford : Un étudiant cherche l'origine d'une insulteXbox One : Il achète sa console sur eBay et reçoit une photoOxford : Des étudiants posent nus pour un calendrier !

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !