Logement : Cet étudiant dort en vitrine pour protester contre la crise

En Allemagne, un étudiant de 26 ans, a trouvé un moyen de protester contre la crise du logement en dormant dans la vitrine d'un grand magasin de Münster. meltyCampus enfile ses pantoufles et le rejoint dans son combat !

Ce jeune étudiant allemand a eu l'idée originale de coucher dans une vitrine pour lutter contre la crise de logement qui touche les grandes villes allemandes telles que Munich, Francfort, Hambourg, Cologne ou Berlin. Tout simplement équipé de ses pantoufles, sa couette, son oreiller, ainsi que d'une guitare et d'un yucca pour la déco, Fabian Sauer a en réalité un toit ! Son action avait pour objectif d'attirer les propriétaires d'appartements vacants pour venir en aide à ses camarades étudiants. Un bel acte désintéressé qui a rapporté pas moins de 50 propositions dans les heures qui suivirent son réveil, selon le Süddeutsche Zeitung. Vous pouvez vous aussi soutenir la campagne mise en place par les étudiants de la ville, Die Kampagne !

Depuis 2011, dernière année du service militaire obligatoire, les effectifs d'étudiants dans les universités et les écoles techniques supérieures ont doublé. Les jeunes allemands sont aussi confrontés au manque de résidences universitaires et les associations étudiantes estiment à 20.000 le nombre de places manquantes. Et pourtant, l'Allemagne reste un pays qui attire bon nombre d'étudiants. En 2012, le nombre d'Européens ayant obtenu la nationalité allemande a augmenté de 19 % !