Logement : Cet étudiant dort dans une mini maison pour économiser son loyer !

Se loger sur le campus coûtait trop cher pour cet étudiant. Afin d'alléger sa dette étudiante, il a construit sa propre mini-maison sur roues.

L'astuce ne manque pas d'originalité. Après l'étudiante qui avait choisi de vivre dans un train, voici l'étudiant qui vit dans sa mini-maison. Joel Weber (25 ans) suit les cours à l'Université du Texas à Austin (sud-est des États-Unis). Dans cette fac qui accueille plus de 50 000 étudiants, un mois d'hébergement dans un dortoir coûte 1000 dollars (environ 890 euros). C'est encore plus cher si vous choisissez d'emménager dans une maison/résidence indépendante sur le campus. Joel a trouvé une façon originale pour ne pas se retrouver endetté jusqu'au cou à la fin de ses quatre ans d'études. Le jeune homme a construit lui-même sa mini-maison de 13,47 mètres carrés. Son logement lui a coûté 20 000 dollars (environ 17 800 euros) en matériaux de construction. La mini-maison est fixée sur une remorque de 5,5 mètres de long.

Joel Weber n'est pas peu fier de sa solution. "Je voulais un logement dans lequel je pouvais investir. Un lieu que je serais satisfait et motivé d'améliorer pour moi seul, et non pour un inconnu qui viendrait après moi. Je ne crois pas que la majorité des étudiants qui vivent en dortoir ou en appartement puisse ressentir cela" explique-t-il à Inside Edition. Le jeune homme assure qu'il n'est pas particulièrement fêtard. Il ne souffre pas de ne pas pouvoir organiser de soirée chez lui. Ses proches - amis et famille - le laissent volontiers garer sa drôle de roulotte sur leur propriété. "Mon chez-moi est un lieu chaleureux, ressourçant, apaisant, amusant, durable, écologique et inspirant" résume l'étudiant. Le jeune homme a déjà reçu de nombreuses propositions d'acheteurs, intéressés par ce mode de vie minimaliste. Comme cet autre jeune homme qui vivait dans un ancien bus scolaire, Joel a pris goût à cette liberté. Il compte encore "faire un bout de chemin dans la vie" avec sa mini-maison. Que penses-tu de son idée ?

Source : Inside Edition