Logement : 5 excellentes raisons de vivre seul(e)

5 excellentes raisons de vivre seul(e)
Ecrit par
This article is not online.

Pour certains étudiants, la solitude représente la liberté. meltyCampus te donne 5 excellentes raisons de te loger seul(e) plutôt qu'en colocation.

Le logement est une problématique étudiante aussi récurrente que la réussite aux examens. Beaucoup se tournent vers de minuscules studios, alors que d'autres ont la chance de rester chez leurs parents... Il reste une autre solution très populaire : la colocation. Un dîner entre colocs le dimanche soir, c'est vrai que c'est plus sympa que d'aller se coucher avec les poules à 21h30 parce que tu n'as pas assez de temps pour réaliser ces choses exceptionnelles avec tes amis. Sauf qu'en coloc, tu n'es jamais véritablement seul... Vous partagez le salon, la salle de bain, la cuisine, le loyer, les corvées, et parfois, les bons moments. Même si c'est triste que 22% des étudiants se sentent seuls dans leurs appart de 8m², pour d'autres la solitude représente la liberté. meltyCampus te donne 5 excellentes de vivre seul(e) pendant tes années d'études.

reaction couch fainting

5. Dans ton appart, tout est à toi. Personne ne va piquer ton dernier yaourt dans le frigo et tu n'as pas à faire la queue pour utiliser le micro-onde. 4. Tu as une vie privée. Personne ne va te demander qui tu as invité à l'appart et pour quel motif. Et surtout, tu peux te balader à poils si ça te chante sans risquer de croiser un coloc ! 3. Tu apprends à gérer un budget et la vie quotidienne. A plusieurs, il faut apprendre à vivre à plusieurs. Apprends déjà à vivre seul(e) comme un(e) grand(e). Tu es un(e) jeune étudiant(e), tu dois encore expérimenter et te découvrir toi-même. 2. Tu es responsable de ton appart et de chacune de tes décisions. Tu n'as pas à être responsable pour quelqu'un d'autre. 1. C'est une opportunité que tu connaîtras peut-être pour la dernière fois avant d'être en couple, marié(e), parent ou pire... Et toi, préfères-tu vivre seul ou en coloc ?

Crédit : chatelaine.com