La galaxie melty
94230 jeunes en ligne

Les 5 facs les plus cools du mois ! (Photos)

université de chicago
Ecrit par

Certaines facs arrivent de se différencier des autres en ayant un paysage et une architecture de rêve. Pour notre plus grand plaisir, certains étudiants décident d’immortaliser leurs facs en photo.

Les réseaux sociaux sont les meilleurs endroits pour partager leurs souvenirs, émotions et photos. Certains étudiants n’hésitent pas à prendre en photo leurs universités pour nous faire découvrir des bâtiments totalement inconnus. Nous connaissons le prestige de la Sorbonne ou encore les pelouses agréables de l’université Paul Valéry à Montpellier mais qu’en est-il des facs du monde entier ? Entourées d’un véritable campus, certaines nous livres un environnement idyllique voir magique. meltyCampus revient sur les facs les plus cools du mois en photos.

1. L’institut Agronomique de Bogor

Cette fac indonésienne est bien loin de l’ambiance en brique et pavés de béton que nous connaissons en France. Toute cette verdure ne peut qu’apaiser l’étudiant afin de mieux réussir leurs études. Une fac en pleine forêt, ne serait-ce pas le rêve de tout étudiant ? Une fois à l’intérieur, on a vraiment l’impression d’oublier le monde qui nous entoure et le stress de la vie quotidienne.

2. L’université de Washington

Cette ville n’est pas seulement célèbre pour la maison blanche mais aussi pour son université unique et inégalée. On est bien loin du campus blanc et sobre de toutes les facs américaines et avec ses briques rouges, nous avons presque l’impression d’étudier en Angleterre ou en Allemagne. Si vous voulez faire de la recherche (domaine dans lequel elle est spécialisée), vous n’avez plus qu’à essayer de postuler.

3. L’université de Californie

Ces voûtes et courbes ne ressembleraient-elles pas à l’architecture du Moyen Orient ? Peut-être une inspiration, en tout cas, vous êtes bien à Los Angeles et cette fac fait partie d’une des 10 universités de l’Etat. Il doit être un peu difficile d’étudier car face à cette photo, je n’ai qu’une envie : m’allonger et profiter du soleil.

4. L'université de Saint Joseph en Inde

Non, vous n’avez pas rêvé, il y a bien une terrasse et une piscine sur cette photo et pourtant il s’agit bien d’une université. En France, nous n’avons pas ce privilège, en même temps, il ne fait pas aussi beau qu’en Inde et puis comment faire pour aller en cours s’il y a une piscine juste à côté !

5. L’université de Loyala à Chicago

Cette étudiante serait-elle une photographe ? En tout cas, elle nous donne envie de découvrir plus sur cette architecture qui paraît entourée de verdures. Si vous êtes intéressés, il faut savoir une chose : cette université est privée et composée uniquement de jésuites.

Crédit : Wikipédia
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales