La galaxie melty
36918 jeunes en ligne


Le Resto U augmente à la rentrée 2013

Chaque année, les prix augmentent. Et le restaurant Universitaire n'échappe pas à la règle. Zoom sur cette augmentation qui révolte les étudiants, avec meltyCampus.

Jeudi dernier ( le 4 juillet), le prix du ticket RU a été voté par le conseil d'administration du Conseil national de œuvres universitaires et scolaires (Cnous). Résultat ? Une augmentation de 5 centimes, le faisant passer de 3,10 euros à 3,15 euros. Chaque année le prix du ticket augmente légèrement mais, il semblerait (et c'est bien normal) que cette évolution soit de moins en moins acceptée par les étudiants et les associations étudiantes. Dans ce sens, l'UNEF a réagi en demandant un gèle sur ''le prix du repas au restaurant universitaire pour l'année 2013/2014''. Le syndicat étudiant a expliqué sa réaction ''l'augmentation du prix du ticket RU vient s'ajouter à l'annonce de la hausse des dépenses obligatoires pour les étudiants à la rentrée 2013'' avant d'ajouter que ''la précarité étudiante ne cesse d'augmenter, cette décision constitue un poids supplémentaire pour le budget des étudiants''.

L'autre principale association étudiante, la FAGE a elle aussi réagit dès jeudi ''le gouvernement met les étudiants au pain sec'' a-t-elle déploré dans un communiqué. La fédération accuse le gouvernement de privilégier ''une vision gestionnaire coutermiste plutôt que l'intérêt des étudiants''. Il s'agit donc d'un (petit) coup dur pour tous les étudiants de l'Hexagone, qui vont devoir faire encore plus attention pour bien gèrer leur budget.

1 commentaire