La Social Cup :  La Coupe de France de l’entrepreneuriat social étudiant débute maintenant !

La compétition étudiante à ne pas rater
Ecrit par

Terminé la procrastination devant Game of Thrones, il est temps de changer le monde ! Vous êtes un étudiant avec des idées plein la tête, alors la Social Cup est faite pour vous.

Oyez oyez chers étudiants de France désireux de changer le monde et faire bouger la société, cet article est fait pour vous ! L'entrepreneuriat social étudiant ça vous dit quelque chose ? Pour faire simple, ça consiste à trouver des solutions économiques tout en pensant au côté social et environnemental. En d’autres mots, si vous souhaitez créer une entreprise tout en évitant la pollution et autres soucis environnementaux et sociaux, vous êtes un entrepreneur social ! Beh figurez-vous qu’une compétition a été créée spécialement pour vous. Non, ce n'est pas le Challenge Projet d'Entreprendre, c'est encore mieux. Ça s’appelle La Social Cup, et ça va permettre à tous les étudiants de Marseille, Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Nantes, Paris et Lille et d'ailleurs de se bouger pour améliorer notre train-train quotidien. Après l’inscription, vous pourrez assister à des ateliers qui se dérouleront entre le 15 Novembre et le 6 Décembre dans ces huit villes. Lors de ces ateliers, les participants pourront, sur place, imaginer la start-up sociale idéale. Celle qui va faire jalouser tous les autres chefs d'entreprise et qui va faire plaisir à la société.

Vous suivez ? Puis, à partir du 6 Décembre, les jurys (MakeSense, KissKissBankBank et La Banque Postale) sélectionneront les huit groupes qui s’opposeront lors de la Battle finale, en janvier. A l’issu de cette Battle de titans (encore mieux que la Battle Royale), les huit projets remporteront une dotation de La Banque Postale, un des partenaires du projet. Dotation qui ira de 500 euros pour les quarts-de-finalistes jusqu’à 3000 euros pour le vainqueur. Vous êtes étudiant et vous avez un projet à présenter ? Alors inscrivez-vous seul ou à plusieurs via le site de La Social Cup ! Et même si vous n'avez pas encore de projet, inscrivez-vous, vous en trouverez un lors des ateliers ! Vous avez besoin de plus d’infos ? Pas de soucis, la Social Cup entamera une tournée dès le 29 Septembre, histoire de vous en dire plus sur l'entrepreneuriat social ainsi que sur cette compétition. Pour une fois que vous chers étudiants, avez la chance de faire bouger les choses, ne passez pas à côté !

Crédit : lemonde.fr, lasocialcup.com. Cet article est sponsorisé.