L'appli de la semaine : UberSnap créé des photos animées comme Harry Potter !

Une appli pour prendre des photos en mouvement !
Ecrit par

Quelle différence y a-t-il entre un gif et une photo du monde d'Harry Potter ? Avec cette application, pratiquement aucune.

Dans le monde des moldus, les gifs sont ce qui se rapproche le plus des photos animées du monde d'Harry Potter. À Poudlard, les personnes photographiées sont "vivantes" même si leur capacité d'action est limitée à quelques gestes. Elles se déplacent parfois hors du cadre, comme les personnages des tableaux. Chez les sorciers, les photographies ne montrent pas la réalité brute. Elles capturent une partie de la personnalité des sujets sur la photos. Si vous aviez eu Hermione Granger comme prof, vous le sauriez déjà. Lorsque Colin Crivey prend un cliché d'Harry et le professeur Gilderoy Lockart dans Harry Potter et la chambre des secrets, le jeune sorcier n'a aucune envie de se prêter à l'exercice. En conséquence, seul son bras apparaît dans le cadre tandis que le reste du personnage tente de s'échapper.

L'application Ubersnap s'est inspirée du monde d'Harry Potter. Cette appli est disponible gratuitement sous iOS, c'est-à-dire uniquement sur l'i-Phone. Elle existe déjà en 33 langues, dont le français. Le principe est simple. À partir d'un petit film de 5 seconde réalisé avec votre téléphone, vous pouvez créer vos propres gifs. Désormais, vous pouvez également faire imprimer vos propres photos animées. Attention, le service est payant. Sur le principe, ce n'est pas très différent des images en 3D que les étudiants collectionnaient dans les paquets de céréales pendant leur enfance. Les photos s'animent lorsque vous les penchez légèrement. De quoi donner de la réalité au monde d'Harry Potter, un peu comme lors d'une convention. Cette application est faite pour rigoler, ou pour offrir un cadeau original. Utiliserais-tu cette appli ?

Source : fr.ubergizmo.com - Crédit : Warner Bros Pictures