Job étudiant : Que dire le premier jour de travail ?

Que dire le premier jour de travail ?
Ecrit par

Lorsque tu commences un stage ou job étudiant, tu ne dois pas faire d'erreur. meltyCampus fait le point sur ce qu'il faut dire le premier jour de boulot.

Après des années d'études, te voilà sur le marché du travail, sans emploi et les mains dans les poches... Les premières fois sont rarement glorieuses. Et c'était pareil quand tu avais des stages à effectuer. C'est une raison pour en tirer des leçons utiles. Le monde du travail est beaucoup plus intimidant que la fac, même si nous avons vu des répliques de films à utiliser en dernier recours. Lorsque tu arrives à ton premier poste, tu as toujours l'impression d'avoir deux mains gauche. Le problème c'est que tu risques d'être immédiatement fiché comme un incompétent... Ou pire, viré. Heureusement, meltyCampus est là pour te dire ce qu'il faut dire le premier jour de travail.

TON BOSS. Tu dois tout d'abord montrer du respect à ton nouveau patron. Donc pas d'excentricité ! Parle-lui uniquement s'il t'a adressé la parole en premier. Dis-toi qu'il n'a pas besoin de nouvelles idées, surtout pas le premier jour. Il a besoin de travailleur.

drwho animated GIF

TES COLLÈGUES. Les relations sont importantes sur ton lieu de travail. Sois gentil, écoute tes coéquipiers et rends-toi indispensable à leurs yeux. Mais uniquement en ce qui concerne le boulot. Ecoute-les s'ils veulent confier leurs problèmes personnels, mais ne partage pas les tiens. Ne dis rien. Tu es ici pour travailler, ils respecteront ça.

ok animated GIF

TON COUP DE FOUDRE. Nous connaissons tous ça, le moment où tu débarques dans un nouvel endroit et tu vois cette personne, magnifique, dont tu tombes immédiatement sous le charme. Collège, lycée, université... Chaque changement son coup de foudre. C'est peut-être ton âme sœur, qui sait ? Alors pour commencer, laisse-le(la) venir. Il(elle) ne veut pas d'un collègue qui parle trop. Ryan Gosling ne parle pas, toutes les étudiantes veulent Ryan Gosling.

ryan gosling animated GIF

L'AGENT DE SÉCURITÉ. Même si tu vois quelque chose de louche dans l'entreprise, ne dis rien. Le premier jour tu ne veux certainement pas être la balance... Ou alors, c'est un peu risqué mais tu peux dire la même chose à l'agent de sécurité : '"Si tu vois quelque chose, ne dis rien ;) "

movie animated GIF

LE COLLÈGUE QUI TE CASSE DÉJÀ LES C..... Peu importe ce qu'il fait. Peu importe ce qu'il dit. Retiens-toi, ne dis rien. Montre-lui ces GIFs super sexy qu'il ne faudrait pas regarder sur ton lieu de travail pour le calmer. Ou alors, prends ton clavier et explose lui la tronche.

Cheezburger animated GIF

LA FEMME DE MÉNAGE. Sois gentil avec elle(lui), son boulot est important et tu n'as pas envie de l'énerver ou elle ne videra jamais ta poubelle. D'ailleurs, c'est la seule personne avec qui tu peux parler et rigoler sans crainte qu'on te juge ou qu'on te prenne pour un jeune non-professionnel. Et toi, tu préfères parler ou te taire le premier jour ?

Crédit : holykaw.alltop.com, barrettmosbacker.com