Job étudiant : 10 questions à poser pendant un entretien d'embauche

10 questions à poser pendant un entretien d'embauche
Ecrit par

Pendant un entretien d'embauche, tu dois te renseigner sur l'entreprise afin de montrer ton intérêt pour le job. meltyCampus te conseille 10 questions valorisantes à poser pendant ton entrevue avec le recruteur.

Passer l'entretien d'embauche est une étape délicate pour beaucoup d'étudiant. Mieux vaut miser sur une solide préparation afin d'éviter la grande débandade le jour J. La première rencontre avec le recruteur constitue l’une des étapes les plus importantes du processus de recrutement. Il est donc important de la réussir. Nous n'avons pas besoin de le dire mais nous tenons à te rassurer, le monde professionnel est un mystère pour tout le monde. Chaque employeur, chaque recruteur, chaque entreprise, chaque personne est différente. Tu peux très bien recevoir un avis négatif auprès d'un recruteur qui n'aime pas les cheveux longs, et un avis positif de la part d'une autre entreprise. Toutefois, tous attendent que tu poses au moins une question à la fin de l'entrevue et tu n'as pas envie d'utiliser une de ces répliques des films Disney parce que tu ne sais pas quoi répondre... meltyCampus te conseille 10 questions à poser pendant un entretien d'embauche.

parks and recreation chris pratt andy dwyer me during job interviews

10. "Qui était à ce poste avant moi, et pourquoi ne l'est-il plus ?" S'il a été promu, c'est bon signe. 9. "Quel est le plus gros problème que vous gérez en ce moment et comment pourrais-je me rendre utile ?" 8. "Comment mesurez-vous le succès de l'un de vos employés...?" 7. "Selon vous, pour quelles raisons devrais-je accepter le job ?" 6. "A quoi ressemble un jour normal ici ? Pouvez-vous me faire faire le tour ?" 5. "Qu'est-ce que vous attendez de l'équipe avec laquelle je vais travailler ?" Avec de telles questions, tu gagnes des points ! 4. "Y-a-t'il quelque chose qui vous préoccupe au sujet de mon CV ou de ma personne ?" Si tu as raté l'entretien, tu vas vite le savoir et dans ce cas tu peux utiliser ces répliques de films qui déchirent tout en entretien. 3. "Serais-je amener à progresser et à évoluer au sein de l'entreprise ?" 2. "Selon vous, quelle est la chose la plus nulle dans ce job ?" 1. "Quand vais-je avoir de vos nouvelles, et quelles seront les étapes par la suite ?" Et toi, as-tu utilisé ces questions en entretien ?

Crédit : linkedin.com