Job étudiant : 10 façons de chercher un emploi en restant calme

10 façons de rechercher un emploi en restant calme
Ecrit par

Solliciter un job peut s'avérer compliqué et épuisant. meltyCampus te dévoile 10 façons de chercher un emploi tout en restant calme.

Quand on cherche du boulot, c'est jamais une partie de plaisir. Mais quand on cherche mal, ça peut devenir un cauchemar. Brasser de l'air sans obtenir aucune réponse, c'est vite décourageant. Et quand on n'est pas préparé au monde du travail, on commet souvent de grosses erreurs lors des entretiens ou dans les candidatures. Qu'il s'agisse d'un job à temps partiel pendant tes études, ou d'un travail s'effectuant pendant les vacances scolaires, il n'est jamais facile à trouver. C'est pour cela qu'il ne faut pas se moquer ou faire des réflexions aux étudiants sans emploi. Pour ceux qui sont vraiment motivés mais qui galèrent, meltyCampus dévoile 10 façons de chercher un job tout en restant calme.

news interview job questions jobs

10. Chercher un emploi en est un presque à plein temps. C'est pour cela que tu dois être organisé et profiter de certains moments pour arrêter tes recherches et faire des pauses. 9. Faire une liste des choses à faire pourrait te sauver de la folie mentale. 8. Cherche un job qui t'intéresse, tu seras d'autant plus motivé. Et pendant tes pauses, fais des choses qui t'intéressent également. Sans oublier les tâches quotidiennes... 7. Comme tu es bloqué chez toi à chercher un emploi, téléphone à tes amis pour garder le contact et avoir une (pseudo) vie sociale. 6. Ça ne sert à rien de regarder ta boîte mail toutes les minutes. Pense plutôt aux activités à faire absolument avant la fin de tes études.

confused travolta day mrw job john travolta

5. Garde à l'esprit les talents que tu possèdes, car tu en as énormément même si tu ne t'en rends pas compte. Ne désespère pas et prends confiance en toi. 4. Penses à ton objectif professionnel. Quel job veux-tu vraiment faire pendant tes études ? Est-ce mieux de travailler chez McDo ou d'être baby-sitter ? 3. N'oublies pas de continuer à travailler ton année scolaire. Ça te permet de faire une pause sur la recherche d'emploi, même si c'est pour réviser les partiels. 2. N'oublies pas de boire moins d'alcool en soirée, de manger sainement, de faire du sport et de dormir pour être en forme. Car pour rester calme, il faut avoir une bonne santé. 1. Le plus important : travaille dans un espace propre et rangé. Et toi, es-tu calme et bien organisé ?

Crédit : israelvalley.com, thegbrief.com, ezapply.biz