Job étudiant : 10 choses à ne jamais dire à un collègue !

Ecrit par

Lorsque tu es en stage ou que tu as un job étudiant, tu as intérêt de ne pas faire d'erreur. meltyCampus te révèle 10 choses à ne JAMAIS dire à un collègue de bureau.

En soirée, au travail ou en classe, tu ne sais pas toujours quoi dire dans une situation gênante. Nous connaissons tous ce fameux "blanc" qui vient casser le rythme d'une discussion. Ça nous est tous arrivé et ça continuera tout au long de notre vie. Mais ce n'est vraiment pas un moment apprécié, surtout devant un collègue de travail ou un(e) amoureux(se) potentiel(le). Le monde du travail est beaucoup plus intimidant que la fac, mais c'est une des choses que tu dois posséder avant d'avoir 25 ans. Alors si tu veux garder ton poste, meltyCampus te révèle les 10 choses à ne JAMAIS dire à un collègue.

work office edward norton copy copies

10. "Pourquoi notre patron est aussi horrible ?" Les réflexions sur le boss devant les autres employés, mauvaises idées. 9. Idem pour les remarques négatives sur l'entreprise. Toutes les entreprises veulent faire des bénéfices, peu importe les moyens utilisés... 8. "Dans tous les cas, après mon mois d'essaie, je me casse." Si tu dis ça, tu es sûr de ne te faire aucun ami. 7. Nous avons tous eu envie de demander à un collègue : "Combien d'argent tu gagnes ?" Malheureusement, tu n'obtiendras pas souvent de réponse. 6. Une des meilleures des pires choses à dire : Lorsqu'on te demande quelque chose, tu réponds "Désolé mais ce n'est pas mon taf." Les étudiants en communication connaissent ces remarques stupides...

reaction mrw computer office mail

5. Interdiction formelle de préciser à tes collègues que tu as la gueule de bois. Forcément. Et même s'ils te disent qu'ils l'ont... 4. Bien-sûr les ragots font partis de la vie en entreprise, mais tu n'as pas envie d'être celui ou celle qui répète tout ce qu'on lui dit ou qui pose sans cesse des questions indiscrètes. 3. Surtout si lorsqu'on te pose une question tu es toujours en train de répéter "Je ne sais pas" ou "Ne me demande pas à moi !" 2. Si tu ne veux pas être viré plus tôt que prévu, arrête de dire que tu as hâte de partir... 1. Tu l'as compris, si tu veux bien t'entendre avec tes collègues, travaille et laisse-les venir à toi. Mais ne leur dit pas non plus "Casse-toi je travaille"... Et toi, comment tu t'en sors au boulot ?