6470jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Ionis Education Group évoque son avenir

A l'occasion de son dixième anniversaire, Ionis Education Group évoque ses futurs projets. Déploiement international, engagement social renforcé, projet de campus numérique, les ambitions du groupe sont élevées. meltyCampus vous les présente.

Dix ans que ça dure. En une décennie, Ionis Education Group est devenu le leader de l'enseignement supérieur privé. A la tête d'une pléiade d'établissements comme Epitech, l'ISEFEAC, l'ISG, le groupe a su négocier les virages les uns après les autres. meltyCampus vous rappelait que Ionis fête ses dix ans. L'entreprise regarde toujours vers l'avenir et affiche ses nouvelles ambitions. Un nouveau projet qui s'articule sur quatre axes : le développement à l'international, l'implication sociale, la transversalité, et les moyens de continuer à prospérer à travers la diversification de ses activités. Pour le volet international, le groupe va prochainement signer un accord de coopération avec l'université chinoise Beijing Jiaotong University qui devrait permettre l'ouverture d'Epitech à Pékin pour la prochaine rentrée scolaire. En septembre 2014, ouvriront également trois antennes internationales d'Epitech. Des ouvertures sont planifiées en Californie (San Francisco ou San Diego), en Grande-Bretagne et en Espagne. Ionis Education Group fait ainsi preuve d'une réelle volonté de passer au "next-level" et d'imposer sa griffe sur l'ensemble du monde. Non content de se diversifier à l'international, Ionis désire aussi amplifier son engagement social à travers trois initiatives. La première verra l'ouverture à l'ETNA, d'une prépa pourvu de 250 places gratuites qui mettra en avant un mode de participation novateur.

En effet l'étudiant en prépa s'engage moralement à contribuer à la pérennisation du système par une participation à partir de la troisième année, dans uen soclarité qui en compte cinq, lorsqu'il commencera à travailler au sein d'une entreprise en alternance. Il s'acquittera de la somme de 250 euros par mois sur 3 ans. Ainsi, ayant bénéficié d'une formation qui permet son accession au monde du travail dans de bonnes conditions, il permet, par la solidarité intergénérationnelle, de mettre les mêmes possibilités à la disposition des plus jeunes. Le groupe va également développer son concept de Web@academie. Enfin, en 2013 un fonds de dotation IONIS Education Group sera crée en partenariat avec les entreprises qui, aujourd'hui, collaborent à la dynamique des écoles. Concernant son troisième axe, courant 2014 sera installé au coeur de Paris, dans le quartier Marais-Bastille, un campus numérique et créatif qui regroupera sur près de 10 000 m2 plusieurs écoles. Enfin dernier axe, Ionis Group, dont l'école supérieure Epitech vous permet de créer votre jeu vidéo, souhaite dynamiser la formation tout au long de la vie en mettant en oeuvre dans un futur proche, une offre consistant à s'appuyer sur les 14 MBA spécialisés de Ionis School of Technology & Management et des 11 MBA spécialisés de l'ISG pour proposer des formations aux salariés. Des ambitions et des projets à la hauteurs de la réputation du groupe.

Source : Ionis Education Group
Twitter

Plus d'actu sur Groupe IONIS

Encore plus d'actu sur Groupe IONISIonis Group lance ses premiers cours "Culture Pub" en ligne, ouverts à tous !Ionis Education Group fête ses dix ans !

2 commentaires