Insolite : Cette étudiante retrouve son portefeuille grâce à petit garçon !

Cette étudiante retrouve son portefeuille grâce à un petit garçon !
Ecrit par

Les portefeuilles perdus reviennent rarement vers leur propriétaire. Cette étudiante a pourtant reçu une lettre d'un petit garçon très honnête.

Ce genre de dénouement donne confiance en la jeunesse. Taylor Sloan (22 ans) vient juste d'être diplômée de la Sonoma State University, un établissement public à Rohnert Park en Californie (côte ouest des États-Unis). Peu de temps après avoir quitté la fac, la jeune femme perd son portefeuille pendant une compétition de motocross à Oakland. Dur coup du sort, car Taylor ne roule pas sur l'or. À l'intérieur se trouvent son permis de conduire, sa carte de crédit et 40 dollars en liquide, selon le Daily Mail. Taylor appelle aussitôt sa banque pour faire opposition sur sa carte de crédit. Elle contacte aussi la mairie pour recevoir un duplicata de son permis. Quant à l'argent liquide, la jeune femme se résigne à ne jamais le revoir... mais peut-être un peu vite. Trois jours après, l'étudiante découvre une enveloppe épaisse dans sa boîte au lettre. Son portefeuille est à l'intérieur, intact. Une lettre manuscrite accompagne le colis. Elle vient d'un petit garçon de 10 ans, Nassim Lawrence. "J'ai trouvé votre portefeuille sur le sol pendant la compétition de motocross à Oakland. Je sais ce que ça fait de tout perdre, et je voulais être sûr que vous retrouviez votre portefeuille" écrit-il.

Dans sa naïveté (mais avouez que c'est adorable), le petit garçon indique que "Madame Sloan" a l'air sur sa photo "d'une personne vraiment très gentille qui aime faire des choses gentilles pour les gens". Il renvoie donc le portefeuille... "et en plus, c'était la chose honnête à faire" conclut le petit Samaritain. Taylor Soan a trouvé la démarche si mignonne qu'elle a contacté Dano Wano, animateur d'une radio locale. Le jeune homme a partagé l'histoire sur la page Facebook de son média. Les photos ont fait le tour des réseaux sociaux. La mère de Nassim s'est manifestée, et Taylor a pu la remercier. La mère de famille a confié que Nassim était si inquiet que le portefeuille se perde en route qu'il a demandé à payer de sa poche un supplément pour un accusé de réception. Son désintéressement contraste avec le comportement de ces étudiants qui fuient pour ne pas rembourser leur dette. Taylor a récompensé Nassim avec 20 dollars et un gros sac de bonbons. "Si je suis autorisée à lui écrire, je le ferai. Je serai heureuse de l'avoir comme correspondant" a-t-elle déclaré. Que penses-tu de cette histoire ?

Source : The Daily Mail - Crédit : Flickr, The Daily Mail