Inde : Un léopard sème la panique dans une école ! (vidéo)

Ecrit par

Comment réagiriez-vous, si en sortant de cours vous tombiez nez à nez avec un fauve dans le couloir ? Ce léopard a semé la panique à Bangalore.

Les professeurs ne s'attendaient pas à un pareil élève. Si Bubba le chat avait obtenu sa carte de lycéen, ce léopard (Panthera pardus fusca) a semé la panique dans une école de Bangalore (centre de l'Inde). Le 7 février 2016, l'animal s'est introduit dans l'enceinte de l'établissement en sautant par-dessus le mur d'enceinte. Entrer dans l'école était facile, mais ressortir s'est avéré plus compliqué. Les élèves ont été rapidement mis en sécurité, tandis que le léopard se promenait au hasard sur le campus. Un biologiste et un garde forestier ont été appelés en renfort pour capturer l'animal. Une dizaine d'heure ont été nécessaires pour que les produits fassent enfin de l'effet. La panthère a eu le temps de visiter tous les recoins de l'école... et de blesser légèrement six personnes.

Il s'agissait d'un mâle adulte, âgé de huit ans environ selon Euronews. Un léopard indien mâle mesure entre 1,20 et 1,40 mètre de long. Son poids varie de 50 à 77 kilos. Les spécimens indiens sont plus petits que leur cousine, la panthère d'Afrique. Sa petite taille permet au léopard indien de coexister avec le tigre. Le trouble-fête a été relâché quelques heures plus tard loin des habitations. Il y aurait entre 12 000 et 14 000 de ces animaux dans les forêts indiennes, selon une étude récente. Les experts estime que l'intrus qui a semé la zizanie dans l'école devait venir d'une forêt voisine. L'urbanisation galopante dans le pays réduit le territoire de chasse des grands fauves. Les rencontres accidentelles avec l'homme deviennent plus fréquentes. Que penses-tu de cette histoire ?

Source : euronews