Harry Potter : J.K. Rowling parle du huitième livre !

Ecrit par

Les étudiants fans de Poudlard sont en ébullition. Un huitième livre sortira le 31 juillet 2016. J.K. Rowling a donné plus de détails sur Twitter.

La magie revient le 31 juillet 2016. La pièce Harry Potter and the Cursed Child sera jouée dès le début du mois au Palace Theatre à Londres. Le scénario a été écrit par Jack Thorne, sur les indications de J.K Rowling. La pièce de théâtre sera mise en scène par John Tiffany. L'histoire raconte les aventures d'Harry et de ses amis 19 ans après la bataille de Poudlard. Albus Severus - le plus jeune fils d'Harry - sera au centre de l'histoire. Plusieurs rumeurs de fans ont circulé sur internet à propos de la sortie d'un autre livre. Le 10 février 2016, les éditeurs ont officiellement annoncé la publication d'un huitième livre. Les étudiants ont manifesté leur joie sur Twitter. L'auteur a décidé de réagir sur le réseau, pour clarifier certains détails.

La question était sur toutes les lèvres. S'agit-il d'une suite de la série d'origine ? J.K. Rowling avait pourtant promis qu'elle n'écrirait pas de séquelle. Le site Pottermore a été créée pour permettre aux fans d'explorer l'univers magique des sorciers. L'auteur y publie des informations complémentaires sur cet univers de fiction. J.K. Rowling y avait par exemple décrit les autres écoles de magie à travers le monde. Concernant le prochain livre, la romancière a voulu dissiper un malentendu. "Pour être claire ! C'est le SCRIPT de Harry Potter and the Cursed Child qui est publié. #PasUnRoman #PasUnPrequelle" écrit la romancière britannique. Pas grave, les étudiants sont toujours aussi impatients. Que penses-tu de cette nouvelle ?

Source : Mathilde H.