8825jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Harlem Shake : TOP 5 des facs qui font le buzz ! (vidéo)

Le phénomène Harlem Shake n'épargne pas les universités ! On ne compte plus les vidéos de groupes d'étudiants déguisés se mettant en scène dans leur faculté. meltyCampus revient pour vous sur les meilleures vidéos.

Faut-il encore présenter le Harlem Shake ? Après Gangnam Style de Psy qui a contribué à augmenter le nombre d'étudiants en LEA Coréen, c'est le nouveau phénomène YouTube. Se basant sur une musique de DJ Baauer, le Harlem Shake a débuté avec une vidéo de 4 copains dansant de manière totalement loufoque sur le morceau. Le principe est très simple : les 15 premières secondes, un danseur s'agite seul, dans l'indifférence générale. La scène d'après, tous les acteurs de la vidéo font n'importe quoi. La mise en scène doit être orchestrée en portant des accoutrements ridicules, de préférence. Les étudiants, sevrés à YouTube depuis l'adolescence, n'ont pas raté le coche et se sont immédiatement emparés du phénomène. Par exemple, meltyCampus assistait hier, au Harlem Shake organisé par l'université Paris-Descartes au Trocadéro. Petit tour du monde des vidéos Harlem Shake fait pas les étudiants d'universités.

1 - Université Paris-Sud 11 Jean Monnet

La faculté de Sceaux, que l'on avait connu plus sage, s'est totalement lâchée. Filmée en extérieur, la vidéo ne déroge pas aux règles de base du Harlem Shake, à savoir, une foule hétéroclite, des déguisements improbables, et des danses totalement loufoques !

2- Université de Toronto

Prenez un amphithéâtre bondé, quelques illuminés, et vous obtenez le Harlem Shake de l'université de Toronto. Effet garanti lorsque toute l'assistance de l'amphithéâtre, déguisée pour l'occasion, se met à danser. Un grand n'importe quoi pour une vidéo pleine d'énergie.

3- York University (États-Unis)

Le restaurant universitaire à midi. Les étudiants sont installés. Au milieu de la salle, un drôle de personnage esquisse quelques pas de danse. La suite, une explosion de couleurs et des étudiants qui se trémoussent comme des fous, affublés des costumes les plus ridicules !

4- Ecole Télécom ParisTech

Les ingénieurs ne sont pas en reste. L'école Télécom ParisTech le démontre avec ce Harlem Shake. Entre le vélo qui se ballade dans l'amphithéâtre et le nageur avec palme et tuba au premier plan, faisant mine de nager, le spectateur ne sait plus où donner de la tête !

5- Institut Polytechnique Lasalle-Beauvais

Les polytechniciens de l'Institut Lasalle-Beauvais ont gratifié le monde de l'enseignement supérieur de leur vision du Harlem Shake. Quelques étudiants et une chanson entraînante ont réussi à fournir un résultat efficace. Retrouvez une vidéo totalement barrée !

Twitter

Plus d'actu sur Harlem Shake

12 commentaires
  • Orphet, il y a 333 jours
    La team Jean Monnet en tête
  • SabriLTounsi, il y a 553 jours
    Les STAPS de PARISX Nanterre viennent de faire le leur, une tuerie !!! http://www.youtube .com/watch?v=7BHTlX_ 3TIE Harlem-shakeme nt
  • MorganeDgs, il y a 553 jours
    Excelleeeeeent! Le deuxième peut-être mon préféré
  • amel42152, il y a 557 jours
    *comme
  • amel42152, il y a 557 jours
    ayiiiiiii si sa pouvais etre comma sa dans tous les bahu
  • Voir plus de commentaires