La galaxie melty
44829 jeunes en ligne


Étudiant disparu à Lorient, une information judiciaire ouverte

Cela va faire une semaine que l'on est sans nouvelle de François Coutance, étudiant porté disparu à Lorient depuis vendredi. Une information judiciaire vient d'être ouverte.

Les recherches se poursuivent en Bretagne, et plus particulièrement à Lorient, où François Coutance est porté disparu depuis bientôt une semaine. Le jeune homme, étudiant à l'Institut Université et Technologique de Lorient, n'a en effet plus donné signe de vie depuis qu'il a disparu, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 décembre. L’étudiant aurait disparu quelque part entre la rue de la Belle-Fontaine où il avait passé la soirée, et la rue Appert, où il réside. Ayant quitté ses amis vers 1 heure du matin, ceux-ci ont déclaré que s’il avait bu, ce n’était "pas au point de se perdre ou de s’endormir". Très inquiets, ses proches écartent l'idée d'une dispute qui aurait mal tourné : "tout s'était bien passé lors de cette soirée, il n'y avait pas eu de dispute ou autre chose... Mon frère ne reste jamais longtemps sans nous donner de ses nouvelles" a récemment déclaré la soeur de François.

Les effets personnels de François Coutance, tels que ses papiers d’identité et sa carte de crédit, ont été retrouvés chez lui. La disparition est donc jugée très inquiétante par l'entourage de l'étudiant, dont l'IUT se mobilise. À tel point qu'une information judiciaire a finalement été ouverte, hier. Cette procédure permettra aux enquêteurs d'élargir leurs investigations. "Toutes les causes sont recherchées", indique le parquet, comme le rapporte le Télégramme. Hier et les jours précédents, de nombreuses recherches ont été effectuées dans l'avant-port de Lorient et dans l'étang du Ter, sans succès.

Faits divers

1 commentaire