34960jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Études de droit : À 18 ans, elle réussit l'examen du barreau !

Une jeune fille vient de réussir le très difficile examen du barreau à seulement 18 ans. Retour sur ce record avec meltyCampus.

L'examen du Barreau doit être couronné de succès si vous voulez devenir avocat. Un examen très difficile, qui requiert énormément de travail et d'expérience. Pourtant, la jeune Gabrielle Turnquest, originaire de la petite ville de Windermere en Floride, vient de réussir l'exploit de passer cet examen prodigieux à seulement 18 ans. Un record qui n'avait, pour l'instant, jamais encore été atteint depuis la création du barreau du Royaume Uni (il y a plus de 600 ans). Une prouesse d'autant plus impressionnante quand on sait que l'âge moyen pour cet examen est de 27 ans, soit presque 10 ans de plus que Gabrielle ! Face à l'emballement médiatique, la jeune fille a fait part de son émotion ''Je suis honorée d'être la plus jeune personne à passer les examens du barreau, mais, vraiment, je ne savais pas à l'époque ce que l'âge moyen était. Je n'avais pas réalisé pleinement l'impact de celui-ci'' a t-elle humblement déclaré. Un record qui risque d'être battu dans quelques années par le jeune Joshua Beacford, qui a 6 ans est déjà étudiant à Oxford.

Pourtant, la jeune fille n'en était pas à son coup d'essai. Auparavant, elle avait étudié à l'université libre de Lynchburg, en Virginie et avait été diplômée en psychologie à 16 ans seulement. Par la suite, la jeune fille, souhaiterait se spécialiser en droit de la mode et suivre des études en gestion de l’industrie textile. Elle pourrait d'ailleurs s'occuper de la griffe innovante, qui a inventé le tissu en spray. Elle souhaiterait aussi pratiquer son travail, près de ses racines et de celles de ses parents : aux Bahamas. Un rapprochement bien mérité pour cette famille hors du commun. En effet, avant Gabrielle, sa sœur aînée nommée Kandi avait également tenté l'examen du barreau mais cette fois à 22 ans. Que pensez-vous du parcours de Gabrielle ?

Crédit photos / vidéos : jssnews.com, DR, .wikimedia.org
Twitter

Plus d'actu sur Études de droit

Encore plus d'actu sur Études de droitLes futurs élèves avocats interdits de pipi à Toulouse repasseront l'épreuveÉtudes de droit : Barack Obama veut les réduire à 2 ans !

1 commentaire