La galaxie melty
46035 jeunes en ligne

Etats-Unis : Explosion sur le campus de Berkeley ! (Vidéo)

Un incident jamais vu sur le campus
Ecrit par

Que s'est-il passé ce lundi sur le campus de la prestigieuse université de Berkeley ? Une explosion aurait en effet fait un nombre encore indéterminé de blessés...

Il était 18h40 (heure américaine) quand, quelques jours aprèsl'explosion d'un bus d'une équipe de foot universitaire, une explosion a retenti sur le campus de Berkeley, en Californie, faisant plusieurs blessés. Le campus a alors été évacué et l'état d'urgence déclaré, sans que l'on ne comprenne exactement ce qu'il s'est passé. 20 personnes sont restées coincées dans un ascenseur tandis qu'au moins trois blessés ont été pris en charge sur place. L'explosion pourrait être le résultat d'un acte de vandalisme survenu la semaine dernière sur le campus, et qui consistaient en des vols de cuivre sur les systèmes électriques de l'université. Les dommages seraient importants et auraient pu conduire à l'explosion d'hier, selon Dan Mogulof, le porte-parole de Berkeley.

"Au début, j'avais vraiment peur parce que je pensais que l'explosion était assez grande pour produire une onde de choc" a déclaré une étudiante de deuxième année au Daily Californian. "Tu l'entends d'abord et après il y a les flammes" raconte-t-elle. Aucune décision n'a pour l'instant été prise quant à la réintégration des étudiants sur le campus. L'enquête déterminera-t-elle les causes exactes de l'incident ?

Crédit : Kelly Fang, Kevin Chen, Michael Drummond
Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales