Coupe de France des IAE 2016 : L'équipe organisatrice nous dit tout !

L’équipe organisatrice de la CDF 2016 s’est confiée à meltyCampus sur l’événement que tous les IAE attendent avec impatience !

Si certaines écoles de commerce s’affrontent à l’occasion du challenge Ecricome, les IAE ne sont pas en reste et organisent chaque année à peu près à la même période la Coupe de France des IAE ! 3 jours durant lesquels plusieurs centaines d’étudiants venant d’un peu partout en France s’affrontent dans divers sports et célèbrent à leur manière l’Esprit IAE dont ils sont si fiers. Cette année, c’est l’IAE de Nantes qui a l’honneur d’accueillir l’événement qui aura lieu les 25, 26 et 27 mars prochains. On a rencontré l’équipe organisatrice pour qu’elle nous en dise un peu plus sur son travail et la manière dont elle appréhende la tenue de l’événement. Organiser la CDF, c’est en tout cas un projet auquel ils pensent depuis un moment : "Cela fait maintenant deux ans que l'on candidate pour organiser la CDF. […] C’est sympa d’aller participer dans les autres villes mais à un moment il était temps qu’on l’organise !".

Mais, accueillir un tel événement, c’est un travail de longue haleine qui nécessite une organisation solide : "Nous sommes une équipe de 40 personnes réparties en 5 pôles : financement-partenariats, logistique, événementiel, communication et le pôle des équipes sportives. […] Des réunions hebdomadaires sont organisées entre eux et tous les 15 jours entre les chefs de pôles et les trois responsables généraux, qui pilotent et coordonnent toute l’organisation". Quand on leur demande à quoi on peut s’attendre de nouveau cette année, ils restent très secrets mais nous promettent de belles surprises : "Nous avons prévu d'innover ; Vous en saurez plus dans les semaines à venir. Pour ce qui est du week-end, ça restera secret jusqu'au 25 mars…".

Parmi les changements de cette année, les IAE ont découvert avec tristesse qu’ils n’allaient pouvoir envoyer que 32 étudiants par établissement malheureusement ; l’IAE de Nantes s’explique à ce sujet : "La réduction du nombre de participants est due à la capacité d'accueil de nos infrastructures sportives. Pour des raisons de sécurité, on se doit de limiter. Dans ce type d'événement, la sécurité c'est le plus important et bien souvent au départ, on n'y pense pas assez. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera une très belle CDF !". L’équipe organisatrice est en tout cas très enthousiaste et impatiente d’être en mars : "C’est le meilleur week-end étudiant de l’année ! Ces moments de convivialité, de fêtes, de bonne ambiance tout autour du sport sont des souvenirs impérissables ! On a déjà hâte d’y être et de vous rendre heureux !". On se retrouve dans un peu moins de 6 mois pour voir s’ils ont réussi leur pari ! Vous êtes étudiant dans un IAE et comptez participer à la CDF de cette année ?