Bon Plan : Les entretiens de l'excellence de Paris auront lieu le 11 avril !

Le samedi 11 avril prochain, les Entretiens de l'Excellence auront lieu à l'université Paris-Dauphine, pour informer sur les filières d'excellence les collégiens et lycéens. meltyCampus t'en dit plus :

Quand l'ascenseur social est en panne, prenez l'escalier ! meltyCampus a trouvé le bon plan qui illustre cette devise. Depuis 2006, les Entretiens de l'Excellence permettent à des élèves défavorisés, de la classe quatrième à la terminale, de rencontrer des professionnels issus de parcours d'excellence, nous révèle Le Parisien Etudiant. Cette année, les Entretiens de l'Excellence auront lieu à l'université Paris-Dauphine, le 11 avril 2015. Plus de 1 000 élèves issus de la diversité sociale et territoriale d'Ile-de-France sont attendus. Ils pourront rencontrer 120 intervenants et participer à 16 ateliers : "Arts et culture", "Banque, finance et assurance", "Audit et conseil", "Commerce", "Marketing, publicité et communication", "Droit et justice", "Défense et sécurité", "Enseignement et recherche", "Ingénieurs", "Nouvelles technologies et digital", "Énergies et développement durable", "Santé", "Sport", "Création et gestion d’entreprises", "Haute fonction publique, politique et ONG', et "Journalisme et médias". L'entrée est gratuite, mais une inscription préalable en ligne est nécessaire. Association à part entière depuis le 27 octobre 2009, Les Entretiens de l'Excellence bénéficie d’un agrément du Ministère de l’Education Nationale.

Les entretiens auront lieu de 13h30 à 18 heures. Les enseignants, les personnels d’éducation et les parents sont aussi les bienvenus. Pour les futurs étudiants, cette manifestation est une occasion unique de dialoguer des dirigeants et cadres d’entreprises, des magistrats, des médecins, des directeurs de banques, de hauts fonctionnaires, des journalistes, et bien d'autres professionnels. Tous sont sortis des meilleures écoles de la République, comme l'ENS, l'X, l'ENA, HEC, etc. et représentent la France dans toute sa diversité. L'association met en ligne des outils dédiés aux élèves pour les aider à préparer les rencontres : vidéos d’intervenants sur Internet, publication d’interviews, présentations des métiers, échanges sur les réseaux sociaux. "En fait, on peut tous devenir ce qu’on veut. On peut tous faire ce qu’on rêve de faire. En se donnant les moyens, en travaillant, en y croyant, on peut y arriver. Maintenant, ça dépend de moi !" déclarait Charlie, lycéen en classe de seconde lors de l'édition Paris 2014 des Entretiens de l'Excellence. N'attendez plus, et inscrivez-vous ! Les prochaines éditions en région auront lieu à Bordeaux le 14 novembre et à Lyon le 12 décembre 2015.

Source : http://www.parisetudiant.com/