Besoin d'aide pour trouver un nouveau logement ? meltyCampus vous propose 5 sites pour trouver un appart !

Trouver un appart dans la jungle des annonces peut s'avérer difficile.
Ecrit par

Vous devez trouver un nouveau nid douillet loin de vos parents mais vous ne savez pas où chercher ? MeltyCampus a sélectionné 5 sites qui vous aideront à dénicher la perle rare et vous dévoile même une solution pour votre assurance habitation !

Que se soit votre première année post-bac ou que les bancs de la fac n'aient plus de secrets pour vous, la recherche d'appartement est toujours un peu compliquée. Que vous soyez seul ou en colocation, les critères sont souvent les mêmes : bon emplacement, loyer abordable, un logement en bon état... Mais quel est le meilleur moyen pour trouver votre nouveau cocon ? La Banque postale vous donne des conseils pour bien choisir son appartement et meltyCampus dévoile 5 sites qui vous aideront dans vos recherches ! Pour éviter de payer des frais d'agence pouvant très vite alourdir votre budget, explorer les sites d'annonces de particuliers comme Le Bon Coin. Vous pourrez ainsi entrer directement en contact avec les propriétaires pour leur demander un supplément d'information ou même d'autres photos du logement que vous convoitez ! Le site pap.fr quant à lui propose de recevoir des alertes par mail concernant les nouveaux logements pouvant vous intéresser ajoutés sur le site. Si au contraire vous pouvez vous permettre de payer des frais d'agence, n'hésitez pas à aller sur seloger.com ! Le site comprend même une section "résidences universitaires" afin de trouver un logement parmi les résidences, foyers et cités universitaires de la France entière.

Vous n'avez pas envie de vivre seul et préférez l'animation de la vie à plusieurs ? Trouvez la colocation de vos rêves avec appartager.com ! C'est simple, sélectionnez une ville puis indiquez si vous recherchez ou proposez une colocation et c'est parti vous n'avez plus qu'à suivre les instructions du site ! Dernière suggestion pour trouver votre futur appartement : les réseaux sociaux. Utiliser les réseaux sociaux pour poster une annonce est devenu quelque chose de naturel, au point que l'on peut même y trouver un job ! Expliquez ce que vous cherchez dans un post Facebook permettra à vos amis de vous aider dans vos recherches. Quant à Twitter, l'avantage principal est que votre annonce pourra être diffusée au delà de votre cercle d'amis et que vous pourrez accéder à des biens qui ne sont pas encore sur le marché. Une fois que vous aurez enfin trouvé l'appartement de vos rêves, n'oubliez surtout pas le plus important, l'assurance habitation ! Avec l'assurance habitation de La Banque postale, vous n'aurez plus de soucis à vous faire car celle-ci s'adapte à vos besoins et votre budget pour avoir la certitude d’être garanti pour l’essentiel. Seul ou en colocation, tout est possible avec La Banque postale qui vous propose un devis en ligne pour ne rien laisser au hasard. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Sur quels sites avez-vous trouvé votre logement ?

Crédit : blog.local.fr, x