BeMarionnette, le blog beauté d'une étudiante en communication !

Les meilleurs blogs étudiants sont tenus par des passionnés. Sur Bemarionnette, cette étudiante partage ses bons plans mode, beauté et lifesstyle.

Tenir un blog pendant ses études est un passe-temps exigeant. Pour Marion Tonard (20 ans), Bemarionnette est le fruit d'un long travail. Elle l'a créé en janvier 2014, six mois après être entrée dans son école. L'étudiante suit les cours de troisième année à l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) à Paris-La Défense. En 2016, Marion espère développer son groupe Facebook "La boîte à blogueuses" et reprendre en main son compte Instagram. Si la célébrité est au rendez-vous, elle deviendra peut-être un sujet d'examen comme EnjoyPhoenix. Marion espère passer son master "Manager de la communication numérique" en 2018. meltyCampus l'a rencontrée.

Comment as-tu eu l'idée de créer ce blog ?

J’ai toujours aimé me balader sur les blogs et en tenir un. J’en possède d’ailleurs depuis mes 13 ans mais ces blogs n’étaient jamais bien sérieux, ni mis à jour. L’idée de créer un projet plus concret m’avait traversée l’esprit plusieurs fois mais avec le lycée, je n’avais pas le temps de m’y consacrer. Dès la première année à l’IIM, nos professeurs nous ont encouragés à monter un projet personnel. J’ai donc décidé de créer "bemarionnette". Au départ, avec beaucoup de réticence. Je craignais la réaction de mes proches, professeurs et même futurs employeurs… J’avais peur d’être répertoriée comme une blogueuse "beauté" dans la mesure où le thème peut paraitre futile. Au final, j’avais tort car mon blog m’a aidé à décrocher un stage !

Comment trouves-tu ton inspiration, pour écrire un article ?

Je passe beaucoup de temps sur Internet, sur les réseaux sociaux et je suis sensible à l’actualité. C’est donc au jour le jour que mes idées viennent, souvent en fonction des événements, de mes envies, de mes achats etc.

Quelles sont les autres blogueuses qui t'inspirent ?

Je n’ai jamais suivi de blogueuses de façon très assidue… 50% de mes lectrices sont des blogueuses elles-mêmes, c’est donc tout naturellement que je lis et suis pas mal d’entre elles. J’aime découvrir les univers de celles et ceux qui apprécient le mien.

Mais je devais en retenir une, je dirais Betty du blog, leblogdebetty qui détient mon entière admiration. Elle a un si joli parcours et représente une grande source d’inspiration pour de nombreuses blogueuses.

Fais-tu des partenariats avec des marques ?

J’ai la chance d’être très régulièrement en contact avec des marques et de réaliser des partenariats avec ces dernières. Je connais ma chance, ce n’est pas toutes les blogueuses qui arrivent à obtenir des partenariats avec des marques. D’autant plus, qu’en tant qu’étudiante en communication digitale, cela représente un très gros avantage pour moi car cela me permet de mieux comprendre les problématiques des marques mais aussi de mieux appréhender leurs stratégies de communication.

Pourquoi un blog et pas une chaîne YouTube beauté ?

J’ai un bon relationnel, j’adore parler, je suis bavarde, en fait, je suis une vraie communicante. Régulièrement mes amis me demandent pourquoi je ne créé pas de chaine YouTube. Je me suis moi-même déjà posé la question. J’ai même déjà essayé : J’aime la création et le traitement des vidéos mais ça prend beaucoup de temps. De plus, j’ai peur de ne pas être armée pour affronter les remarques. C’est tellement facile de critiquer quelqu’un en vidéo. J’admire les youtubeuses qui continuent malgré les insultes. Et puis, pour tout vous avouer, j’adore écrire, alors pourquoi m’en priver ?

As-tu des youtubeuses beauté préférées ?

Malgrè leurs univers très distincts, Et pourquoi pas Coline et Enjoy Phoenix sont deux youtubeuses que j’apprécie beaucoup. Elles ont toutes les deux une personnalité très touchante et attachante. Que penses-tu de son blog ?

Source : Mathilde H.