Argent : 9 façons d'économiser quand tu fais tes courses

Pas facile de gérer un budget quand on est étudiant... Heureusement, meltyCampus est là pour te conseiller 9 façons d'économiser de l'argent quand tu fais des courses.

Ça y est, tu vis enfin seul dans ton petit mais magnifique appart ! Une indépendance qui excite, mais qui fait tout de même un peu peur car désormais, c'est toi qui gères ton budget ! L'argent fait tourner nos sociétés depuis longtemps, on entend souvent que l'argent ne fait pas le bonheur mais aujourd'hui, si tu n'as pas un sou tu ne peux quasiment rien faire ! Finis les attractions Disney avec tes potes, adieu le tour du monde en amoureux, bonjour les Happy Hours et les jobs étudiants... Certains vont devoir gratter leurs amis, et surtout faire gaffe à bien gérer leur budget. Les autres, comptent sur la providence ou bien sur papa et maman. Heureusement, meltyCampus est là pour te conseiller 9 façons d'économiser de l'argent quand tu fais des courses.

food animal mad panda grocery store

9. Déjà, sois sûr de ne pas acheter des choses dont tu n'as pas besoin. Ça ne sert à rien de prendre trop si c'est pour qu'il y ait des restes. 8. Profites plutôt des promotions. Et force-toi à manger que de ça quelques jours. 7. Si tu as plusieurs magasins près de chez toi, ne choisis l'endroit en fonction de la distance mais en fonction des prix. 6. Il existe des applications et des sites internet des supermarchés, tu peux comparer les prix des produits et faire ta liste avant même d'être dans le magasin. 5. S'il ne faut pas acheter des choses que tu ne finiras pas, c'est tout de même intéressant de prendre au lot plutôt qu'à l'unité. Tu pourras proposer à ton coloc de partager, si tu as choisi de survivre en colocation.

vrt shopping mall groceries eno

4. Achètes des produits frais, des fruits et des légumes pour manger sain. Et spécialement si tu as un rencard de prévu. 3. Ne rechigne pas à acheter les premiers prix. Il suffit de goûter une fois, si c'est bon tu vas faire un max d'économies. Si c'est mauvais, tu essaieras autre chose. 2. Évites à tout prix les rayons qui n'ont aucun rapport avec la bouffe. Tu fais des courses, pas du shopping (même si ça se traduit pareil) ! 1. Regarde toujours, toujours, toujours le ticket de caisse. On ne sait jamais, parfois il y a des erreurs. Si elle est en ta faveur tu ne dis rien, mais s'il y a un écart de 20 centimes tu seras content de les récupérer ! BONUS : tu te blesses dans le magasin et tu lui fais un procès... Et toi, tu t'en sors quand tu fais les courses ?

grocery whitepeoplegifs stores