7 raisons qui rendent le baiser bon pour la santé !

7 raisons d'embrasser bonnes pour la santé !
Ecrit par

Les étudiants aiment bien embrasser. Ce n'est pas uniquement une affaire de goût, c'est aussi une question de santé ! La preuve en 7 points.

"C'est bon pour le moral !" chantait la Compagnie Créole. Bonne nouvelle pour les étudiants amoureux, les baisers sont aussi bon pour la santé ! Une raison de plus de fuir le célibat à la fac. Bon moral égale bonne santé, diront certains. Parce que la fac n'est pas drôle tous les jours, les étudiants disent oui au bécot, au French kiss et à tous ses dérivés. Moins timides qu'au lycée, ils s'embrassent plus facilement. Mais qu'est-ce qui rend exactement le baiser bon pour la santé ? meltyCampus a mené l'enquête. De façon sérieuse, hein ! N'allez pas raconter que nous passons notre temps à nous rouler des galoches à la rédaction (désolé de casser le fantasme). Avec le concours de HerCampus, voici les 7 raisons qui font du baiser un bon médicament. 1. Il ralentit la pression sanguine. Oui, tout le monde sait qu'un baiser fait battre le cœur plus vite... justement parce que la tension cardiaque redescend. Un baiser, c'est agréable et relaxant. Le parfait anti-stress ! A rajouter parmi ces 6 conseils contre le stress des exams. 2. Il soulage la douleur physique. Le bisou magique, vous connaissez ? Ce n'est pas juste un mythe inventé pour calmer les pleurs des enfants. Le baiser provoque une production d'hormones qui dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui réduit la douleur. CQFD

3. Le baiser rend euphorique. Vous vous souvenez de ce sourire niais qui apparaît sur le visage des amoureux après un baiser ? Quand vous embrassez une autre personne, votre cerveau libère de la serotonine et de la dopamine, les hormones du bonheur. En gros, vous planez complètement. Oubliez le cannabis synthétique, la nouvelle drogue des étudiants, et embrassez-vous ! 4. Le baiser prévient les caries. Nous avons tous de bonnes bactéries dans la bouche. Elles garantissent notre équilibre chimique buccal. Celui-ci est perturbé par nos mauvaises habitudes alimentaires. C'est alors que votre émail est attaqué, et qu'apparaissent les caries. En échangeant votre salive et vos bactéries avec quelqu'un d'autre, vous rétablissez l'équilibre. 5. Il fait aussi disparaître les boutons d'acné. Ce n'est pas une baguette magique, mais embrasser stimule l'hypophyse dans votre cerveau. Cette glande intervient dans la régulation du sébum de la peau, responsable de l'acné. 6. Le baiser renforce les muscles faciaux. Mesdames, oubliez le lifting et mettez-vous au French kiss ! 7. Il brûle des calories. Un baiser fougueux consume 11 calories en moyenne. Ce n'est pas une excuse pour éviter le sport, mais c'est toujours ça de pris ! Etes vous un adepte du baiser qui remonte le moral ?

Source : HerCampus - Crédit : La Compagnie Créole, Titanic