4L Trophy 2016 : Zoom sur Camille et Lydie, deux participantes à la course

Ecrit par

A quelques jours du 4L Trophy, on vous présente Camille et Lydie ! Les deux étudiantes ont hâte de prendre le départ de cette course exceptionnelle.

Le 18 février prochain, plus de cent équipages prendront le départ du 4L Trophy. Pendant 10 jours, ils évolueront dans le désert marocain pour apporter des fournitures aux enfants maghrébins, et vivre une expérience hors du commun. Il y a quelques jours, meltyCampus vous présentait Anthony et Léo, qui composent l'équipage Humani'Terre et qui sont surmotivés. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à la team formée par Camille et Lydie, deux étudiantes originaires du Jura et de Haute-Saône. Amies depuis 5 ans, elles se sont démenées pour réunir les fonds nécessaires à la participation au 4L Trophy. Et elles y sont arrivées ! Maintenant, elles ont hâte de commencer l'aventure... "Tout est prêt, maintenant il nous tarde de partir !", ont-elles confié au site Voix du Jura.

C'est à la fac de sport de Besançon que les deux futures aventurières se sont rencontrées. Si elles ont depuis emprunté des voies différentes - Camille est en master à l'ESPE pour devenir prof des écoles, et Lydie étudie l'activité physique adaptée et santé - elles n'ont jamais rompu le lien qui les unissait. La preuve : elles ont eu décidé de participer ensemble au 4L Trophy ! Pour rendre cette expérience possible, les deux jeunes femmes de 25 ans ont multiplié les actions. Le forum des associations de Metz, la fête du Morbier, les vide-greniers sont autant d'endroits qu'elles ont investis pour essayer de trouver des sponsors. Et leurs efforts ont été récompensés, puisqu'une quarantaine d'entreprises a accepté de représenter leur association "Africa en elles". Si vous aussi vous envisagez de faire un jour le 4L Trophy, n'hésitez pas à faire le test "Quel aventurier êtes-vous ?". Aimeriez-vous participer au 4L Trophy ?