4L Trophy 2016 : Anthony et Léo de l'équipage Humani'Terre sont surmotivés !

Ecrit par

Les participants au 4L Trophy 2016 sont en pleine préparation. meltyCampus vous propose de découvrir Anthony et Léo, deux étudiants en BTS qui ont bien l'intention de s'éclater !

Il y a quelques semaines, meltyCampus vous présentait Gone Sandy, un équipage composé de deux jeunes femmes prénommées Jeanne et Ondine. Leur particularité ? Elles avaient réussi à convaincre la marque française Dans Ma Culotte de les sponsoriser ! Aujourd'hui, c'est une team 100% masculine que nous souhaitons vous présenter... Il s'agit de l'équipage Humani'terre formé par Anthony et Léo, deux étudiants en BTS gestion et protection de la nature. Le 18 février prochain, ils prendront ensemble le départ de la course au Maroc pour 10 jours inoubliables. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se sont donnés du mal pour réunir les fonds nécessaires à la participation ! En plus de l'inscription, il leur a en effet fallu payer la 4L ainsi que du matériel !

Pour participer au 4L Trophy, il faut réunir pas mal d'argent. C'est pourquoi la rédac' vous dévoilait récemment 3 moyens de financer la course. On vous conseillait le crowdfunding, la vente de gâteaux, mais aussi et surtout la recherche de sponsors ! C'est précisément cette étape qui a pris le plus de temps à Anthony et Léo. "Le plus gros de notre préparation a été la recherche de sponsors", expliquent en effet les deux étudiants, comme le relaye La Nouvelle République. En plus de chercher dans le Vendômois, où ils font leurs études, les deux garçons ont également prospecté dans leurs régions d'origine - l'Indre pour Anthony, la Normandie pour Léo. Ce dernier a également bénéficié de l'aide de son ancien club de foot, qui lui a donné des affaires sportives. Quant au fait de se procurer une 4L, ça n'a pas été très difficile. Les étudiants ont racheté la voiture d'un équipage de l'an dernier ! Astucieux, pas vrai ? Et s'ils ne gagnent pas, qu'importe... Ils seront dans tous les cas ravis d'avoir eu la chance de vivre cette expérience. Aimeriez-vous participer au 4L Trophy ?