4L Trophy 2016 : 5 bonnes raisons de participer à la course !

Le 4L Trophy est une aventure formidable ! Tu hésites encore à y prendre part ? Voici 5 raisons qui vont achever de te convaincre !

Si tu es étudiant, tu as forcément déjà entendu parler du 4L Trophy. Créé en 1998, ce raid automobile gagne chaque année en notoriété. De plus en plus d'étudiants prennent le départ de la course annuelle, qui passe par l'Espagne et le Maroc. A bord de la 4L qu'ils se sont procurés, ils tentent d'évoluer le plus intelligemment possible - le but étant de faire le moins de kilomètres - pour distribuer des fournitures scolaires. Comme meltyCampus te révélait, il faut t'activer si tu veux prendre part à l'édition 2016 qui aura lieu du 18 au 28 février prochain. En effet, les pré-inscriptions sont possibles uniquement jusqu'à début décembre. Tu hésites encore à participer ? Avec les 5 raisons que nous allons te donner, on est prêt à parier que tu vas (enfin) parvenir à te décider.

Afficher l'image d'origine
1. Zapper les cours pendant plusieurs jours

Comme on te le disait, le 4L Trophy aura lieu du 18 au 28 février prochain. Quelle que soit la zone géographique dans laquelle tu étudies - les dates des vacances scolaires diffèrent en fonction de celle-ci - tu seras forcément amené(e) à louper quelques jours de cours, et avec une bonne excuse en prime ! Et si tu n'avais pas de vacances du tout en février, c'est le jackpot ! 10 jours en Espagne et dans le désert marocain, au lieu de passer tes journées assis(e) dans un amphi. Ça fait rêver, pas vrai ?

2. Découvrir les paysages du Maroc

Si tu aimes voyager et découvrir des choses que tu ne connais pas, le 4L Trophy est fait pour toi ! Pendant ce raid d'une durée de 10 jours, tu vas parcourir des endroits qui vont t'émerveiller par leur beauté et leur pureté. Le désert marocain va particulièrement t'impressionner... Tu n'imagines même pas comme il peut être dépaysant d'y évoluer. Pour résumer, tu vas en prendre plein les yeux !

3. Rencontrer d'autres étudiants

En plus de traverser des endroits magnifiques, tu vas également faire de jolies rencontres pendant le 4L Trophy. Plus d'un millier d'étudiants (voire plus si tu décides de participer !) prendra le départ de la course cette année... Autant de personnes avec lesquelles tu auras l'occasion d'échanger et de partager une fois la nuit tombée ! On ne veut pas t'influencer, mais il paraît que l'ambiance est totalement survoltée en soirée...

4. Faire une bonne action

Il ne faut pas l'oublier, le 4L Trophy a été créé avant tout dans un but humanitaire. La course vise en effet à aider l'association Les Enfants du Désert à scolariser des jeunes maghrébins. C'est une motivation supplémentaire, non ? Et lorsqu'ils prendront le départ, tous les étudiants auront leur 4L chargée de fournitures scolaires qu'ils distribueront à des enfants. Participer au 4L Trophy, c'est donc faire une bonne action.

5. Vivre une expérience inoubliable

Tous les motifs que nous venons d'invoquer nous amènent à ce cinquième point. Le 4L Trophy dans son ensemble, c'est une expérience inoubliable - et ce ne sont pas Pierrick et Hubert, les deux gagnants de l'an dernier, qui diront le contraire. Quand la course sera terminée, tu auras probablement du mal à retourner à la vie réelle... Chaque jour, tu repenseras à toutes les choses incroyables que tu as vécues. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre le départ du 4L Trophy. As-tu envie de participer ?