10 choses que font (presque) tous les jeunes qui partent à l'étranger

Ecrit par

Les étudiants ont de nombreuses opportunités de partir à l'étranger, pour étudier ou pour un stage. Une fois là-bas, ils font presque tous la même chose... meltyCampus te dévoile les 10 étapes qu'ils traversent.

Durant leur scolarité, quasiment tous les étudiants français ont la possibilité de partir à l'étranger, à une ou plusieurs reprises. Que ce soit pour un des stage les plus passionnants à réaliser aux USA, pour une alternance dans une entreprise internationale, ou pour un simple échange culturel pendant le collège. Des jeunes choisissent même de passer plusieurs mois, voire une année entière à suivre une formation dans un autre pays. Et il faut en profiter pendant nos études car ton emploi du temps ne sera jamais aussi génial ! meltyCampus doit tout de même t'avertir, la plupart des jeunes qui partent à l'étranger font presque les mêmes erreurs... En tout cas, ils sont nombreux à traverser ces 10 étapes !

1. D'ABORD, ILS ABANDONNENT TOUT CE QUI EST ELECTRONIQUE. Ils veulent oublier Facebook pendant un moment, ne plus répondre au téléphone parce que ça coûte trop cher, arrêter de publier des photos sur Instagram pour avoir d'avantage de temps pour en prendre... Et pas besoin de montre non plus, ici le temps s'est arrêté. Adieu la technologie !

reactiongifs animated GIF

2. ENSUITE, ILS ESSAIENT DE COMPRENDRE LES TRANSPORTS EN COMMUN. Le métro, le train, le bus, le tram... Même si tu es habitué aux transports en commun, dans les autres pays tu vas facilement te perdre. Mais ce n'est pas grave, c'est aussi ça l'aventure ! En revanche, ceux qui adorent prendre les transports seront ravis !

animated animated GIF

3. ILS FONT BEAUCOUP DE SOIRÉES.

party animated GIF

4. ILS TOMBENT AMOUREUX. C'est normal, c'est romantique un amour à durée déterminée, il faut profiter de ces amours de vacances.

crazy stupid love animated GIF

5. LES PREMIÈRES DISPUTES AVEC LES COLLÈGUES, CAMARADES OU COLOCATAIRES COMMENCENT. Parfois c'est dans une autre langue, et donc incompréhensible ! Heureusement que tous les étudiants ne passent pas par cette étape, mais elle se termine soit d'un commun accord, soit d'un changement.

Cinemax animated GIF

6. ILS PERDENT LEUR CARTE BANCAIRE. Non, pas celle de la banque française, celle de la banque étrangère... Si tu oublies les numéros importants en cas de problèmes, tu vas avoir des problèmes...

vintage animated GIF

7. L’EXPÉRIENCE DE L'HÔTEL. Peu importe où tu voyages, l'endroit où tu es hébergé reste unique. L'hôtel est un lieu fascinant, qu'il soit immense et imposant, ou étroit et terrifiant. Tu pourras oublier tout ce que tu as vu des hôtels dans les films !

the shining animated GIF

8. ILS ESSAIENT LES DROGUES QU'ILS NE PEUVENT PAS ESSAYER DANS LEUR PAYS. Principalement lorsque les étudiants partent à Amsterdam, n'est-ce pas ?

smoke animated GIF

9. ILS FONT UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE. Ah bah oui, attention à la nourriture que tu manges ou tu vas passer la soirée aux toilettes !

sick animated GIF

10. AU RETOUR, ILS SONT TOTALEMENT BOULEVERSÉS PAR LE CHANGEMENT CULTUREL. Certains jeunes s'en rendent compte seulement à leur retour, mais l'expérience qu'ils ont vécu est hors du commun. Ce choc culturel est vécu différemment en fonction du pays où tu vas et celui d'où tu viens. La plupart des étudiants qui sont partis à l'étranger regrettent de ne plus voir leurs amis de là-bas, et ils vivent avec la nostalgie de cette incroyable aventure. Et si tu trouves une manière de gagner de l'argent pendant ton voyage, le bouleversement peut être encore plus déprimant !